Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ce passe la VAE

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

comment ce passe la VAE

Message non lu par alice » 22 mars 2011 13:16

Bjr,

Je viens de recevoir mon livret2 et je voulais savoir comment ce passe la VAE Faut-il s'inscrire a l'ecole d AS? et combien coute la VAE?

merci d avance

lamalou

Re: comment ce passe la VAE

Message non lu par lamalou » 14 mai 2011 18:15

bonjour,
je viens de recevoir la notification de recevabilité au bout de 2 mois , franchement je m'y attendais pas vu le nombre de demande.j'ai demandé le financement à l'IFSI qui monte le dossier afin que je l'envoie à la ANFH à lyon avant le 27 mai 2011 ça passe en commission et le cas échéant mon employeur le prend en charge.De se côté là je suis tranquille et je commence les 24 heures de théorie en septembre, suivi des 56h d'accompagnement pour le livret 2 en janvier je suis bien partie et rien ne m'arrète , je me dis qui ne tente rien n'a rien , les 70h sont facultatives mais il faut bien réfléchir on en a besoin pour éviter de faire des erreurs car le jury se base sur le bien fondé du livret 2 il ne faut pas faire n'importe quoi, moi je suis tombée sur une conseillère qui a pris le temps de m'expliquer dans le but de réussir mes 4 modules , car j'ai le deavs je suis dispensée de 4 modules

noze

Message non lu par noze » 03 juin 2011 17:32

Bonjour,

La formation de 70H ne sont plus obligatoire. L'accompagnement pour l'écrit (24H) n'est pas obligatoire non plus. C'est a vous de voir si vous pouvez avoir le financement par votre employeur ou autre pour l'accompagnement ou pas. Sinon vous pouvez bien évidemment faire le livret 2 toute seule aussi.
La VAE en soi est gratuit.

Julie

Message non lu par Julie » 25 juin 2011 18:19

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi cette année et je me fais accompagner par un centre de formation gratuitement car j'ai fais valoir mon DIF (Droit individuel à la formation).

Répondre