Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement cursus partiel as

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avs

financement cursus partiel as

Message non lu par avs » 05 juil. 2011 15:05

comment avez-vous financé votre formation partiel as(autre aide que pôle emploi et conseil général) merci pour vos réponses

Lili62

Re: financement cursus partiel as

Message non lu par Lili62 » 06 juil. 2011 17:21

Bonjour,
renseignes toi auprés de l'organisme Fongécif. Maintenant je ne connais pas les conditions pour une formation partielle, moi j'ai demandé un CIF ( congé individuel de formation) et il y avait des personnes qui le demandaient seulement pr 2 ou 3 modules AS. à voir selon ta situation actuelle..
Aurélie

avs

Message non lu par avs » 08 juil. 2011 09:57

Lily,
j'ai fais une demande de cif à uniformation qui a été refusée, depuis j'ai fais une rupture conventionnelle et je suis inscrite à pôle emploi, j'irai la semaine prochaine à pôle emploi voir ce qu'il me propose , si je peux avoir la formation financée

celhann

Message non lu par celhann » 08 juil. 2011 15:21

Bonjour à tous.
J'ai 26 ans et aucunes solutions ne s'offraient à moi pour financer ma formation en modulaire. J'ai donc payé de ma poche 2750 Euros. J'ai économisé pdt 1 an sans prendre AUCUNES vacances. J'ai fais une rupture conventionnelle du contrat de travail pour avoir des indemnités chômage. Je suis fière car sans aide du système et de ma famille ( malheureusement), j'ai réussi ce qui me paraissait impossible mais en plus je suis diplômée!!!
Quand j'ai eu mon RDV avec pôle emploi, c'était compliqué car ils leur fallait tout les papiers sur 28 derniers mois et j'avais que sur 12 mois... Un vrai parcour du combattant qui m'a usée mais dont je suis loin aujourd'hui. Je suis en seine et marne. Bonne chance à tous

avs

Message non lu par avs » 15 juil. 2011 15:48

Bonjours,
suite à mon entretien à pôle emploi, j'ai eu la bonne nouvelle que mon financement pour la formation as serait prise en charge par pôle emploi,Bon courage à toutes

stephenne

Message non lu par stephenne » 01 août 2011 20:22

bjr;
je dois passé 4 modules çi mon employeur ne finance pas les modules ça me couteras combien?
quelqu'un peut me le dire?
Merçi

avs

Message non lu par avs » 04 août 2011 21:32

la formation pour 4 modules coute environ 2700e

Répondre