Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours aide soignant l écrit

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso69

concours aide soignant l écrit

Message non lu par soso69 » 04 avr. 2012 09:54

bonjour, je souhaite passer le concours d'aide soignant , pour l'écrit il y a quoi? pouvez vous m aider?
merci

choupette

Re: concours aide soignant l écrit

Message non lu par choupette » 04 avr. 2012 12:36

Bonjour.

Dans l'écrit il y a des questions de culture générale sur :
=> le français (vocabulaire,orthographe,grammaire, verbe..)
=> les maths
(opérations, formules, conversions d'unités, mesures du temps, fractions, proportionnalité, pourcentage...)
=> la biologie humaine
(le corps humain, les différents système, les différents appareils... tout ce qui concerne le corps humains)

Mais quel niveau d'études as tu?
voilà, veux tu d'autres renseignements (si je peux t'aider)?

A bientôt

soso69

Message non lu par soso69 » 04 avr. 2012 22:10

J'ai un niveau bac mais qui fonctionne pas pour ce concours il ne fonctionne que dans le social .
Et je recherche d'anciens sujets

choupette

Message non lu par choupette » 07 avr. 2012 10:09

ah d'accord

tu cherche des sujets pour l'écrit ou pour l'oral?

achète des livres ou il y a écrit épreuve écrite concours AS, il y a tout se qu'il faut savoir et a la fin il y a des sujets!

bon courage!

hnawia

Message non lu par hnawia » 16 nov. 2012 01:41

j'ai un niveau bepc et je voudrais avoir plus de renseignement sur les sujets d'ecrit et oral,comme sur l'economie et social,merci

bonasso

Message non lu par bonasso » 02 févr. 2013 23:49

Moi aussi, je recherche des sujets ecrits de concours aide soignante, simplement pour voir si j'ai le niveau pour passer ce concours (c'est pour cela que je ne veux pas, pour l'instant, acheter de livre ...)
Merci de votre aide

ajara

Message non lu par ajara » 04 févr. 2013 18:31

Bonjour
Au fait c'etait pour savoir si un sans diplome a les mm chance au concours. certe g un Bac etranger mais mn diplome n'a pu etre mis en equivalence. Dc j'ai deposer pr un niveau sans diplome du coup je pass l'oral suis un peu confuse me disant si je vais passer par rapport au niveau depose est ce kil yaura pas moins de chance

Répondre