Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide Soignante à domicile en cesus

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Aide Soignante à domicile en cesus

Message non lu par marie » 22 juil. 2013 21:56

Bonjour,
Je souhaite exercer mon métier d'aide soignante à domicile en étant rémunéré par les cesu par des particuliers employeur.
Quel taux horaires pourrai-je négocier avec les particuliers ?
Pourrai-je exercer en tant qu'aide soignante chez des particuliers sachant que je n'ai pas mon diplôme d'auxiliaire de vie ?
Sinon pourrai-je demander une attestation d'équivalence à la drjscs ?
Merci de me renseigner un peu plus, j'attends vos réponses avec impatience.

Anne

Re: Aide Soignante à domicile en cesus

Message non lu par Anne » 24 juil. 2013 13:48

Non, une aide-soignante ne peut pas travailler ainsi car elle doit travailler sous la direction d'une infirmière! Pas d'aide -soignante en libéral...

Lagachette

Message non lu par Lagachette » 25 juil. 2013 18:10

c'est bien dommage!

Anne

Message non lu par Anne » 26 juil. 2013 09:15

C'est un sujet qui fait souvent débat... Mais pour le moment, c'est comme ça...

Gary

Re: prestataire vers emploie direct

Message non lu par Gary » 26 oct. 2013 18:31

Bonjour,

Je suis actuellement en service prestataire, je désire passer en emploie direct donc je voudrais bien savoir qu'est-ce que c'est les cotisations de l'urssaf ? Sont-ils prisent en chargent par la P.C.H ?

Merci d'avance,

Choco

Re: prestataire vers emploie direct

Message non lu par Choco » 27 oct. 2013 18:13

Salut,

Anne, pas totalement vrai , ma belle soeur est aide soignante et a deja travailler aupres de particulier "aide soignante a domicile " .
Elle lui porter compagnie, elle l'aider dans la vie quotidienne, et pour les medicaments je pense que l'infirmiere avait deja preparer les boites pour la semaine et ma b-s n'avait plus qu'a l'aider a les prendre .
Je pense que c'est les personne agées assez indépendants.
Apres c'est un cas parmi tant d'autre ...

cosmos

Message non lu par cosmos » 03 nov. 2013 21:16

Je suis d'accord avec Anne.
Une aide-soignante n'a pas le droit d'exercer en libéral.

L'exemple de Choco montre que cette aide-soignante qui exerce seule au domicile, en fait, ne fait que du travail d'AVS, ni plus , ni moins.
Elle ne peut pas se déclarer sur les papiers administratifs, "aide-soignante à domicile", pas possible.

Répondre