Bonjour,
Je souhaite exercer mon métier d'aide soignante à domicile en étant rémunéré par les cesu par des particuliers employeur.
Quel taux horaires pourrai-je négocier avec les particuliers ?
Pourrai-je exercer en tant qu'aide soignante chez des particuliers sachant que je n'ai pas mon diplôme d'auxiliaire de vie ?
Sinon pourrai-je demander une attestation d'équivalence à la drjscs ?
Merci de me renseigner un peu plus, j'attends vos réponses avec impatience.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide Soignante à domicile en cesus
-
Anne
Re: Aide Soignante à domicile en cesus
Non, une aide-soignante ne peut pas travailler ainsi car elle doit travailler sous la direction d'une infirmière! Pas d'aide -soignante en libéral...
-
Anne
C'est un sujet qui fait souvent débat... Mais pour le moment, c'est comme ça...
-
Gary
Re: prestataire vers emploie direct
Bonjour,
Je suis actuellement en service prestataire, je désire passer en emploie direct donc je voudrais bien savoir qu'est-ce que c'est les cotisations de l'urssaf ? Sont-ils prisent en chargent par la P.C.H ?
Merci d'avance,
Je suis actuellement en service prestataire, je désire passer en emploie direct donc je voudrais bien savoir qu'est-ce que c'est les cotisations de l'urssaf ? Sont-ils prisent en chargent par la P.C.H ?
Merci d'avance,
-
Choco
Re: prestataire vers emploie direct
Salut,
Anne, pas totalement vrai , ma belle soeur est aide soignante et a deja travailler aupres de particulier "aide soignante a domicile " .
Elle lui porter compagnie, elle l'aider dans la vie quotidienne, et pour les medicaments je pense que l'infirmiere avait deja preparer les boites pour la semaine et ma b-s n'avait plus qu'a l'aider a les prendre .
Je pense que c'est les personne agées assez indépendants.
Apres c'est un cas parmi tant d'autre ...
Anne, pas totalement vrai , ma belle soeur est aide soignante et a deja travailler aupres de particulier "aide soignante a domicile " .
Elle lui porter compagnie, elle l'aider dans la vie quotidienne, et pour les medicaments je pense que l'infirmiere avait deja preparer les boites pour la semaine et ma b-s n'avait plus qu'a l'aider a les prendre .
Je pense que c'est les personne agées assez indépendants.
Apres c'est un cas parmi tant d'autre ...
-
cosmos
Je suis d'accord avec Anne.
Une aide-soignante n'a pas le droit d'exercer en libéral.
L'exemple de Choco montre que cette aide-soignante qui exerce seule au domicile, en fait, ne fait que du travail d'AVS, ni plus , ni moins.
Elle ne peut pas se déclarer sur les papiers administratifs, "aide-soignante à domicile", pas possible.