Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contre la vae ??

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence vegier

contre la vae ??

Message non lu par florence vegier » 28 oct. 2013 22:12

Je ne suis pas trop contre la vae ça permet aux ash de faire valoir leur expérience mais je trouve dommage au il n'y ai pas obligatoirement de complément de formation, par rapport aux as qui eux se tapent un an d études, ou pire aux ex éleves ide qui sont as et qui font le même salaire le même métier en ayant un niveau très différent des vae. C une bonne idée mais il devrait y avoir qq mois de formation car on ne rattrape pas un an d école juste par l expérience. De plus l école permet de voir diff services hospitaliers et apportent donc des connaissances techniques. Et vs qu en pensez vous

manoulette

Re: contre la vae ??

Message non lu par manoulette » 04 nov. 2013 22:16

Bonsoir,Florence
une question, es que vous savez comment ce déroule la vae?.Le temps qu'il faut pour faire toute les démarches et pour préparé les livrets, les personnes qui passe par la vae, sont souvent seules devant leur feuilles blanche, pour écrire il faut revire ce que vous avez vécue, écrire les mots juste et relire encore.Moi,ca ma pris 1 an pour écrire le livret 2,j'ai attendue 8 mois pour la convocation.Alors même si j'ai pas la théorie, j'ai toujours l'expérience des années passé dans le service de soin.

Répondre