Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil metier aide soignante
-
Sophie
Conseil metier aide soignante
Bonjour, j ai 31 ans et je souhaiterais prendre des informations concernant le métier d aide soignante. Mon appréhension est sur le fait que je vois le métier comme très physique et je voudrais savoir si il y a vraimment besoin d être fort physiquement pour réussir dans ce métier ? Merci d avance. Sophie
-
sophie
Re: Conseil metier aide soignante
Es ce qu'il y aurait quelqu'un de disponible pour me renseigner sur le métier svp
-
oceane
Je suis diplomee avs et commence une formation daide soignate et les services sont differents pour ma part dans le monde du handicaps c'est plus des activés et moins de soins mais les seul soin que l'o faits c'est quand meme difficile et en maison de retraite c'est très intence après il faut sadapter a chaque service mais faut quand meme un minimum de condition pysique quelques soit le service je pense ..
-
Sophie
Merci pour ta réponse, es ce que tu entends par condition physique? il fait s entraîner a la piscine pour par exemple bien muscler le dos peut être. Il faut s adapter aux différents postes, cela ne doit pas être facile au début surtout lorsque tu es stagiaire, j espère qu on te laisse un minimum de temps pour t adapter mais je suppose qu on te demande de faire vite! Sinon j ai une dernière question, es ce qu il te demande pour valider tes stages d être très communicative ? Et sinon, comme tu étais avs, qu es ce qui t as motivé a faire plutôt as alors? Merci et bonne soirée 
-
oceane
Faut avoir de bnne cuisse car tu ten sert très souvent pour preserver tn dos . Apres je pense il faut vite que tu tadapte et a lequipe et a tout les residents , biensur il te laisse du temps, il tapprene comment il faut faire apres moi je suis toujours tomber sur des equipe genial et qui mencadrer super bien et jai bocou apris , apres il faut communiquer ses sur mais adapter ton mode de communication , par exemple avec un public handicaper il ne faut pas leur parlee comme a des enfants . Pk as et pas exercer avs parce que tu na pas la mm aproche avec les patient et avs cest bocou du domicile et moi sa ne minteresse pas avec l avs na pas la mission de faire des toilette normalementet moi ses les soins quil minteresse et le paramedical et egalement le salaire et aussi la possibiliter de poste en ten as ( hopital , domicile , milieu du handicap maison de retraite ... ) jespere que jai repondu au question que tu te poser
PS : Ne regarder pas les fautes lol
PS : Ne regarder pas les fautes lol
-
Lauriane
Bonjour. Je suis acuellement agent de soins en EHPAD ( le boulot d'AS mais pas le diplome encor donc pas la paye tout simplement ) et le boulot est plutot physique. Je n'ai pourtant que 20 ans mais sa reste relativement fatiguant. Si vraiment tu veux faire aide soignante ne va pas dans des services avec des personnes agées, de toute facon en école d'AS tu fait différents stages donc tu verra bien lequel te parrait le moins physique