Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hors la loi en maison de retraite

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

hors la loi en maison de retraite

Message non lu par maya » 15 oct. 2014 08:33

Bonjour,je viens de rentrer en maison de retraite privé,j'ai le niveau aide-soignante, mais pas le diplome, sur liste d'attente, donc en cdd en tant q'ASH,je me retrouve à faire des toillettes avec une formation aide-soignante de 1 jour sur mon jour de congès(j'ai travaillé le week-end),j'apprend de plus que les dimanche sont payés 10€ de plus sur le salaire, des résident reste sans toilettes pendant des semaines!, faut respecter le choix du résident, tel est la devise de la direction,sans parler des insultes, et d'actes d'icivilité de certains. Pas de réfectoir le repas est pris sur place avec obligation d'achat de ticket repas, sinon je mange dans la voiture, enfin cela me choque, bien sur ils sont en manque de personnel....trouvez-vous cela normal, merci de me donner votre avis, de plus je ne connais pas les grilles de salaires du dimanche.

cosmos

Re: hors la loi en maison de retraite

Message non lu par cosmos » 15 oct. 2014 14:29

Bien sûr que non , cela n'est pas normal.

Il faudrait impérativement que tu te procures la convention appliquée à cet établissement , maya, sans quoi on ne pourra pas t'aider.
Faut s'en référer à la convention.
Donnes-nous des nouvelles.
Ca doit être inscrit sur ta fiche de paye.

maya

Message non lu par maya » 15 oct. 2014 17:20

merci de répondre, j'aurais ma feuille avec la paie de fin de mois, je ne sais pas qu'elle convention il faut regarder, justement je suis allée voir sur légifrance, mais je sais pas trop dans quoi chercher, j'envisage d'aller voir l'inspecteur du tavail, suivant ce qui me sera payer, sachant que parfois ils se bougent pas trop non plus.

maya

Message non lu par maya » 15 oct. 2014 20:56

voilà ce qui est écrit : CCU annexe 10-12-2002

cosmos

Message non lu par cosmos » 15 oct. 2014 22:49

OK, je vois.
Apparement, ce n'est pas une convention très avantageuse, à ce que je sache.

L'intitulé exact est, si tu cherches sur légifrance :

Convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002

Annexe du 10 décembre 2002.

Indemnité pour travail effectué les dimanches et jours fériés
Les salariés qui assurent un travail effectif un dimanche ou un jour férié percevront une indemnité égale à 0,40 point calculée sur la valeur du point applicable au secteur par heure ou fraction d’heure.

Bon, j'ai fait mes calculs :
Par rapport à notre convention à domicile... avec comme exemple une AVS diplômée.

Convention à domicile CCN BAD :
coefficient x valeur du point = 296 x 5,302 = 1569 euros brut.

Convention 2002 :
coefficient x valeur du point = 222 x 6,98 = 1549 euros brut.

hé voila...........

maya

Message non lu par maya » 16 oct. 2014 10:10

merci beaucoup Cosmos,
c'est très gentil, étant en cdd, j'arrête à la fin du mois, et j'ai commencé à cherché ailleurs secteur public,je verrais en fin de mois ma feuille de salaire ce qu'il en est,

Bonne journée

Répondre