Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours sans passer l'écrit

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAUL

Oral du concours sans passer l'écrit

Message non lu par LAUL » 14 déc. 2015 07:28

Bonjour,
Mon concours est au mois d'avril, je ne passe que l'oral, car j'ai le titre pro "d'assistante de vie aux familles" j'aurai aimer savoir comment préparer l'oral sans vraiment de stress ?

Merci

maryline

Re: Oral du concours sans passer l'écrit

Message non lu par maryline » 25 janv. 2016 19:54

bonsoir a tu des nouvel? MOI je recherche aussi info
cordialement

Jean-Carl Oignies

Message non lu par Jean-Carl Oignies » 31 janv. 2016 10:49

bonjour je suis amp et je passe ma soutenance oral pour entrée en formation d aide soignant .....
on ma conseiller de préparer l oral en achetant les édition Masson qui prépare aux différents sujets pour la soutenance des oraux pour intégrer la formation d aide soignant .... bon courage ...!!!!
jeancarl

Lorraine

Message non lu par Lorraine » 11 févr. 2016 17:11

Bonjour alors moi j'ai préparé mon oral pendant 2 ans . Il faut si vous pouvez faire des simulations avec des aides soignante de votre entourage qui vous interroge sur vos motivations et sur un article sanitaire et social d'actualité . Vous pouvez aussi prendre de lhomeopathie sa détend bien

jeancarl oignies

Message non lu par jeancarl oignies » 20 févr. 2016 14:41

cc je devais faire une prepa opral mais j ai recu ma convocation j ai l entretien le 8 mars prepa ko car c etait le 15 mars ....qui peut m aider quel sujet sont aborde lors du passage oral as ...
d' avance merci

malika

Message non lu par malika » 26 févr. 2016 09:51

Bonjour, alors moi je passe mon oral le 10. Les sujets sont très vaste. Tu peux tomber sur un thème sanitaire et social exemple : don d'organes. Cancer. Obésité. Vieillissement. Diabète etc... ou alors un thème d'actualité, exemple : les écrans et les enfants. Famille monoparentale. Réfugié. Covoiturage etc...

J'espère t'avoir aidé, stp apres avoir passé ton entretien peut tu publié ton sujet.

jeancarl oignies

Message non lu par jeancarl oignies » 28 févr. 2016 17:31

ok .....

jeancarl oignies

Message non lu par jeancarl oignies » 04 mars 2016 20:43

SLT MALIKA TU LE PASSE OU A OIGNIES IDEM

jeancarl oignies

Message non lu par jeancarl oignies » 06 mars 2016 08:02

j-2 pour ma soutenance oral aide soignant je stresse a mort ......
bon courage a tous bonne merde a ce qui comme moi vont soutenir leur soutenance dans les jours avenir ...... bon courage :tv)
Jean-Carl

jeancarl oignies

Message non lu par jeancarl oignies » 06 mars 2016 08:04

preraper vous aussi sur la formation d as module
:)

Répondre