Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire tfe sur le rire dans les soins

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GODFRIN

questionnaire tfe sur le rire dans les soins

Message non lu par GODFRIN » 24 juin 2009 16:11

Élève infirmière en troisième année, je suis amenée à établir un questionnaire anonyme pour mon travail de fin d'étude qui pour thème le rire dans les soins.

Je vous remercie, à l’avance, de bien vouloir consacrer quelques instants pour y répondre.

1) Depuis combien de temps êtes-vous diplômés ?

□ 0 à 5 ans □ 6 à 10 ans □ 11 à 15 ans □ Plus de 15 ans

Dans quelle structure travaillez-vous ?
......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

2) Avez-vous déjà travaillé auprès de personnes âgées ?

□ Oui □ Non
Si non, dans quels autres services ?
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

3) Quels moyens utilisez-vous afin d'apaiser la souffrance morale des patients ?
(Plusieurs réponses possibles)

□ L'écoute □ L'humour □ Diversion du sujet □ Le réconfort
□ Autres (précisez)
......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

4) Utilisez-vous le rire dans les soins:

□ Jamais □ Rarement □ Souvent □ Toujours

Pourquoi ?
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

5) Pensez-vous que le rire peut améliorer le vécu du patient face à sa maladie ?

□ Tout a fait d’accord □ Plutôt d’accord
□ Plutôt pas d’accord □ Pas du tout d’accord

Pourquoi ?
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

6) La place du rire dans le soin auprès de patients atteints d'une pathologie chronique vous semble t-elle ?

□ Indispensable □ Complémentaire □ Inadapté à la situation

7) Vous semble t-il facile d'aborder avec humour un patient en perte d'espoir ?

□ Oui □ Non

Pourquoi ?
8) Dans quelles circonstances avez-vous déjà eu recours à l'humour ?

9) Avez-vous déjà reçu des formations abordant le thème du rire dans les soins ?

□ Oui □ Non
Si oui, que vous ont elles apportées ?

Si non, aimeriez-vous participer à ce type de formation ?

□ Oui □ Non

Merci d’avoir eu la gentillesse de répondre à mon questionnaire.

alex

Re: questionnaire tfe sur le rire dans les soins

Message non lu par alex » 05 janv. 2012 18:11

Bonjour,

je suis également étudiante infirmière et je fais un mémoire sur le rire également.

J'aimerais bien prendre connaissance du votre. J'espère que cela ne vous dérangera pas et que vous verrez mon mail.

Merci d'avance :)

Camille

Répondre