Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP veut devenir IDE

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninjatri

AP veut devenir IDE

Message non lu par ninjatri » 26 nov. 2011 21:48

Bonjour,
Je suis auxiliaire de puer depuis déc 2007 à temps partiel et j'aimerai d'ici deux ans entrée en IFSI.
Pour passer le concours, à ca que j'ai compris, il me faut 3 ans d'expérience à temps plein à la date de clôture des inscriptions ou du début des épreuves?!?...mais j'ai également lu sur un autre site "en milieu hospitalier"!??!Est-ce bien le cas parce que la plupart des AP travaillent en structure extra-hospitalière!

Aussi, apparemment, on serait dispensée de l'épreuve d'admissibilité mais il faut que notre dossier soit validé devant un jury régional de présélection et seulement après on a une épreuve écrite sur 30 points et pas d'entretien??!??
Quelqu'un est-il déjà passé par là?
Ca pourrait m'éclairer.
Merci d'avance

ninjatri

Re: AP veut devenir IDE

Message non lu par ninjatri » 29 nov. 2011 21:54

Bonsoir,
J'ai passé quelques coups de fil à différents ifsi et pour les AS/AP, il faut justifier de 3 ans d'expérience en cette qualité à taux plein et ce, à la date d'inscription ou date des épreuves...Cela dépend de la direction.
Et pas besoin de monter un dossier comme j'avais cru comprendre!!!!
Faut juste une copie conforme du diplôme et les attestations employeurs. Je me suis stressée pour rien, surtout que le dépôt des dossiers auprès du jury se faisait jusqu'à mi-octobre!

Sinon, j'attends toujours une réponse si quelqu'un sait...
Merci et bonne soirée.

Répondre