Bonjour,
Infirmière depuis 5 ans et dans le scolaire depuis 3 ans, je pense depuis l'obtention de mon DE à une reconversion (et oui je crois que ce métier n'est pas fait pour moi...)
Depuis au moins 3 ans je pense à une reconversion dans le social et en particulier moniteur éducateur.
En effet durant les vacances scolaires je suis accompagnatrice sur des séjours adaptés pour adultes et enfants atteints de handicaps mentales et je peux dire que je m'éclate complétement.
Je souhaiterai donc échanger avec des personnes qui connaitraient des IDE reconverties dans le social et savoir comment elles ont pu financer la reprise d'étude.
Merci beaucoup de vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infirmiere reconvertie en moniteur educateur
-
Charlotte
Re: infirmiere reconvertie en moniteur educateur
Bonsoir, je suis esi en premiere année et je crois que je regrette ce choix, je pense aussi avoir fait une erreur et esite à abandonnée pour me lancer dans une carrière d'educ spé ! Le relationnel est quelque chose qui me passionne. Contrairement aux soins techniques
-
Vincent
Bonjour ! Je ne suis pas encore IDE (3ème année) mais je pense à stopper pour faire AS équivalent AMP, puis tenter moniteur-éducateur. Désolé, je ne réponds malheureusement pas à ta demande précisément, mais en tout cas je suis quasiment dans le même cas que toi, alors on pourrait peut-être partager certaines infos ! 
A plus tard, Vincent.
A plus tard, Vincent.
-
manitou
Bonjour,
il existe une solution intermédiaire qui vous permettra de vous exprimer pleinement sans remettre en question vos 3 années d'étude : Exercer la profession d'infirmier dans le médico-social et le social... Il y a aussi la psychiatrie.
Vous pourrez y développer votre fibre éducatif. Et n'oubliez pas qu'après 3 années d'exercice vous pouvez envisager une VAE pour obtenir un DEME ou un DEES.
Manitou
il existe une solution intermédiaire qui vous permettra de vous exprimer pleinement sans remettre en question vos 3 années d'étude : Exercer la profession d'infirmier dans le médico-social et le social... Il y a aussi la psychiatrie.
Vous pourrez y développer votre fibre éducatif. Et n'oubliez pas qu'après 3 années d'exercice vous pouvez envisager une VAE pour obtenir un DEME ou un DEES.
Manitou