Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Projet ICAF

Message non lu par Pauline » 12 déc. 2017 09:33

Bonjour,

je suis en deuxième année de BTS, actuellement en stage je suis dans une association de tutélaire. Mon projet serait sur le relogement d'un majeur.
Je suis vraiment angoissé de ne pas y arriver...
J'aurai aimé savoir si vous avez des petites idées pour la réalisation de mon projet et si je pourrais avoir une idée d'un dossier de 2ème année... s'il vous plaît..

Merci d'avance

doris

Re: Projet ICAF

Message non lu par doris » 14 déc. 2017 19:09

salut, ton projet doit porter sur une action collective. Si tu peux prouver que ce que tu vas faire avec un seul usager peut correspondre à d'autres alors ça peut fonctionner mais tu dois déterminer un besoin collectif

Pauline

Re: Projet ICAF

Message non lu par Pauline » 25 janv. 2018 11:25

Bonjour, à ce jour j’ai eu un entretien avec le professeurs qui m’ont orienté sur un autre projet mais qui reste sur le logement. Pour le besoin institutionnel c’est la création d’un livret explicatif sur toutes les démarches du logement et pour le besoin des majeurs : création de fiche technique pour le respect de leur nouveau logement. Je me demande vraiment comment Faure ce livret ...
Est ce que vous auriez une idée ?
Cordialement

Répondre