Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfant douche froide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon95

Enfant douche froide

Message non lu par Manon95 » 21 janv. 2018 15:29

Bonjour,
Dans ma crèche, un enfant nous a dit que lorsqu'il pleurait chez lui parce qu'il s'était fait mal ou qu'il s'était fait disputé par ses parents suite a une "bêtise", les parents le déshabillait et le mettait sous la douche froide.
Ma collègue et ma directrice on déjà entendu les parents le dire a l'enfant.
Ma directrice a vu le papa quand il a déposé son enfant a la crèche un matin, lui a dit les propos que tenait son enfant, le papa n'a pas nié qu'ils le faisaient... et est sortie rouge du bureau de la directrice.
Suite a ces propos nous avons observé l'enfant : l'enfant pleur dès qu'il reçoit une goutte d'eau sur lui et si par malheur ses vêtements sont mouillés, l'enfant demande immédiatement a être changé et faire séché son vêtement...

Que faire ? Nous sommes démuni et peiné pour cette enfant.

Merci pour toutes les réponses que vous apporterez a mon problème.

marie4944

Re: Enfant douche froide

Message non lu par marie4944 » 02 févr. 2018 17:43

Bonjour je viens de lire votre post , et oui c'est une situation compliquée, constater que des parents démunis face à leur enfant qui pleure, ne trouve comme solution que la punition agressive violente, maltraitante , le fait d'en avoir parlé rapidement au parent est je pense un grand pas, vous ne restez pas dans l’indifférence , peut être que cela va lui faire prendre conscience que son enfant en souffre et que ce n'est pas sans conséquence sur son développement, je sais qu'il existe des numéros de téléphone vert qui permettent aux parents démunis de parler de leur situation sans être jugé , une écoute attentive peut parfois dénouer des situations compliquées, on trouve beaucoup d'info sur le site d' enfance et partage ,
sujet très important
bon we

Répondre