Bonjour, je viens de découvrir se forum par pur hasard et je me dis qu'il serait bien se poser les questions que je me pose.
Voilà je souhaiterais faire une formation dans le domaine du social et je serais intéressé par le DEAES ou le DEME.
J'aimerais beaucoup travailler en contact avec les adolescent et les enfants et m'approcher de la protection de la jeunesse. Je suis beaucoup intéressé pas le travail en MECS.
Le DEME m'approcherais plus vers ce que je souhaiterais au final. Mais la formation est plus dur d'accès et ils prennent beaucoup moins de monde.
Le DEAES est plus accessible de ce que j'ai vu mais plus orienté sur le domaine du handicap. J'ai vu qu'il était tous de même possible de travailler en MECS en tant que AES mais c'est beaucoup plus compliqué.
Je ne sais pas vraiment ou allez, j'ai le choix entre le contrat de professionnalisation ou l'initial. Je préfèrerais le contrat de professionnalisation financièrement parlant. Mais ça m'a l'air assez compliquer de trouver un contrat. Après c'est assez normal qui donnerais un contrat a quelqu'un n'ayant strictement aucune expérience.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAES où DEME
Re: DEAES où DEME
Bonjour,
Si cela peut vous aider à choisir, il faut essayer de se projeter dans la durée dans l'un ou l'autre métier.
Je suis ME diplômée depuis 2003. J'ai commencé par travailler en MECS, puis auprès d'adultes handicapés. Après ces expériences, j'ai saturé de l'environnement institutionnel.
Depuis 2 ans, je travaille dans le secteur du domicile.
Pas facile pour un ME de sortir du champ institutionnel! Mais avec mon diplôme, je peux travailler sur un poste AES. L'inverse n'est pas vraiment possible je crois.
Pour préparer la sélection ME, il existe des formations par correspondances.
Bonne route.
Si cela peut vous aider à choisir, il faut essayer de se projeter dans la durée dans l'un ou l'autre métier.
Je suis ME diplômée depuis 2003. J'ai commencé par travailler en MECS, puis auprès d'adultes handicapés. Après ces expériences, j'ai saturé de l'environnement institutionnel.
Depuis 2 ans, je travaille dans le secteur du domicile.
Pas facile pour un ME de sortir du champ institutionnel! Mais avec mon diplôme, je peux travailler sur un poste AES. L'inverse n'est pas vraiment possible je crois.
Pour préparer la sélection ME, il existe des formations par correspondances.
Bonne route.