Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admission session supplémentaire Nancy IRTS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
merica

Admission session supplémentaire Nancy IRTS

Message non lu par merica » 26 mars 2018 18:28

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite à la session supplémentaire pour passer le concours d'assistant social mais je me pose des questions: pourquoi une session supplémentaire est elle organisée ? Si je la passe est ce que j'ai autant de chances d'avoir le concours que pour le concours initial (j'entends par là: y a t'il un plus petit nombre de candidats admis que pour la session initiale ?)

Merci d'avance pour vos réponses !

Si jamais, quelqu'un passe aussi la session supplémentaire à Nancy, qu'il n'hésite pas à se manifester pour qu'on s'entraide !

Alicia

Re: Admission session supplémentaire Nancy IRTS

Message non lu par Alicia » 27 mars 2018 15:59

Bonjour,

Si une session supplémentaire est faite c'est car il n'y a pas assez de personnes qui ont réussi le concours initial et/ou que trop de personnes se sont décommandées.

La session supplémentaire vise donc à remplir dans la mesure du possible les X places restantes.

Donc oui, moins de personnes seront admises mais il y a aussi moins de personnes à se présenter. Globalement cela revient au même.

Répondre