Bonjour à tous !
Je me suis inscrite à la session supplémentaire pour passer le concours d'assistant social mais je me pose des questions: pourquoi une session supplémentaire est elle organisée ? Si je la passe est ce que j'ai autant de chances d'avoir le concours que pour le concours initial (j'entends par là: y a t'il un plus petit nombre de candidats admis que pour la session initiale ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Si jamais, quelqu'un passe aussi la session supplémentaire à Nancy, qu'il n'hésite pas à se manifester pour qu'on s'entraide !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admission session supplémentaire Nancy IRTS
Re: Admission session supplémentaire Nancy IRTS
Bonjour,
Si une session supplémentaire est faite c'est car il n'y a pas assez de personnes qui ont réussi le concours initial et/ou que trop de personnes se sont décommandées.
La session supplémentaire vise donc à remplir dans la mesure du possible les X places restantes.
Donc oui, moins de personnes seront admises mais il y a aussi moins de personnes à se présenter. Globalement cela revient au même.
Si une session supplémentaire est faite c'est car il n'y a pas assez de personnes qui ont réussi le concours initial et/ou que trop de personnes se sont décommandées.
La session supplémentaire vise donc à remplir dans la mesure du possible les X places restantes.
Donc oui, moins de personnes seront admises mais il y a aussi moins de personnes à se présenter. Globalement cela revient au même.