Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de vos expérience : enceinte, je ne souhaite pas faire de report d'année.
-
tsuki1
besoin de vos expérience : enceinte, je ne souhaite pas faire de report d'année.
je finis actuellement ma première année d'éduc spé et je suis enceinte de 1 mois et demi. l'accouchement est programmé pour le 13 janvier 2011. j'ai des périodes de stages que je peux goupiller pour arriver à le faire en intégralité mais avec toute la meilleure volonté du monde je pense avoir besoin de environ 3 à 4 semaines après l'accouchement pour retourner en cours. mon conjoint a déjà décidé de prendre le congé parental pour me permettre de ne pas reporter ma formation. et mon p'tit bout a semble-t-il décidé d'y mettre du sien puisque je n'ai aucun symptômes de grossesse. je suis même en super forme (pourvu que ça dure).
le problème c'est que selon mon centre de formation, je ne peux pas prendre 3 à 4 semaines mais seulement 2 cela me semble indécent! et ils veulent m'obliger à faire un report d'année. j'ai conscience que j'y serais peut être contrainte si ma grossesse ne se passe pas bien mais je veux tenter le coup parce que ce n'est vraiment pas dans mon tempérament de rester à la maison, je pense même que ça peut être néfaste pour l'enfant.
je me sens vraiment totalement perdue, j'espère que d'autres personnes ayant vécues une situation similaire pourront m'apporter de bonnes nouvelles.
merci
le problème c'est que selon mon centre de formation, je ne peux pas prendre 3 à 4 semaines mais seulement 2 cela me semble indécent! et ils veulent m'obliger à faire un report d'année. j'ai conscience que j'y serais peut être contrainte si ma grossesse ne se passe pas bien mais je veux tenter le coup parce que ce n'est vraiment pas dans mon tempérament de rester à la maison, je pense même que ça peut être néfaste pour l'enfant.
je me sens vraiment totalement perdue, j'espère que d'autres personnes ayant vécues une situation similaire pourront m'apporter de bonnes nouvelles.
merci
-
la noiraude
Re: besoin de vos expérience : enceinte, je ne souhaite pas faire de report d'année.
Pendant mes formations il y a eu 3 femmes qui sont tombées enceintes, dont deux pour qui l'accouchement à eu lieu en milieu de formation. Elles n'ont pas eu à reporter leur formation, et je suis sûre qu'elles ont eu au moins un mois de congé. Je vais essayer d'en contacter une pour te répondre.
-
Lu
Re: besoin de vos expérience : enceinte, je ne souhaite pas faire de report d'année.
Si tu penses ne pas pouvoir rester chez toi, tu peux tout a fait faire un repport d'année, prendre tes congés pré et post obligatoires (je crois qu'il y a un nombre mini de semaines...) et ensuite trouver des remplacements dans différentes structures... Ca sera toujours un plus dans ta formation. C'est une formation qualifiante et il peut être normale de la part de l'école d'estimer de si tu rate un mois de cours, ton année ne soit pas validée (dans ma promo, une fille s'était cassé la jambe, alitée un mois, report de formation...)
Le probleme est l'inactivité, ou le fait de repousser la formation d'un an?
Le probleme est l'inactivité, ou le fait de repousser la formation d'un an?
-
tsuki
la noiraude : j'attends avec impatience les réponses que tu vas pouvoir me donner.
lu : l'inactivité et le fait de reporter mon année son deux problèmes pour moi. quelle structure va souhaiter prendre une femme enceinte pour remplacer un congé dans leur établissement? à mon avis pas grand monde. de plus j'ai trente ans et des droits au chômage qui ne sont pas extensibles...et puis j'aimerai vraiment pouvoir continuer ma formation et la finir sur trois ans avec la même promotion. il y a une bonne dynamique. je ne pensais qu'on pouvait imposer à quelqu'un de report sa formation pour un mois d’absence.
merci de me répondre si rapidement j'ai l'impression d'être au fond d'un gouffre et me sentir obliger d'interrompre mes études est très dur à vivre...
lu : l'inactivité et le fait de reporter mon année son deux problèmes pour moi. quelle structure va souhaiter prendre une femme enceinte pour remplacer un congé dans leur établissement? à mon avis pas grand monde. de plus j'ai trente ans et des droits au chômage qui ne sont pas extensibles...et puis j'aimerai vraiment pouvoir continuer ma formation et la finir sur trois ans avec la même promotion. il y a une bonne dynamique. je ne pensais qu'on pouvait imposer à quelqu'un de report sa formation pour un mois d’absence.
merci de me répondre si rapidement j'ai l'impression d'être au fond d'un gouffre et me sentir obliger d'interrompre mes études est très dur à vivre...
-
Annie
Sur quels critères s'appuient le centre de formation?Absences aux cours? Vous pouvez demander à un collègue de vous passer vos notes ou négocier des temps de présence, d'envois d'écrits...
Lorsque j'ai fait ma formation de ME la naissance de mon premier enfant était prévue en aout, je passais le diplome en mai-juin. Le centre de formation m'avait dit que si du fait de ma grossesse j'étais absente il ne pourrait pas valider mon année. Je leur ai répondu "n'hésitez surtout pas à penser que vous êtes au-dessus de la loi qui précise qu'il ne doit pas y avoir de sanction liée à l'état de grossesse. Faites le et je porterai plainte et ferai annuler votre décision par le tribunal". J'ai été absente et même si j'ai eu des réflexions cela n'a eu aucune incidence. Pendant ma formation d'ES j'ai eu 2 enfants et là aucun souci, j'ai aménagé mon temps de présence pendant mon congé maternité au mieux.
Lorsque j'ai fait ma formation de ME la naissance de mon premier enfant était prévue en aout, je passais le diplome en mai-juin. Le centre de formation m'avait dit que si du fait de ma grossesse j'étais absente il ne pourrait pas valider mon année. Je leur ai répondu "n'hésitez surtout pas à penser que vous êtes au-dessus de la loi qui précise qu'il ne doit pas y avoir de sanction liée à l'état de grossesse. Faites le et je porterai plainte et ferai annuler votre décision par le tribunal". J'ai été absente et même si j'ai eu des réflexions cela n'a eu aucune incidence. Pendant ma formation d'ES j'ai eu 2 enfants et là aucun souci, j'ai aménagé mon temps de présence pendant mon congé maternité au mieux.
-
tsuki1
ils se basent effectivement sur mes absences au cours étant donné qu'il y a un nombre d'heures de cours et de stage qui doivent être effectuées pour obtenir la formation. pas toutes les heures = pas de diplôme!
ils ont le droit de faire ça?
ils ont le droit de faire ça?
-
Pauline
Tsuki felicitation ! je suis de tout coeur avec toi !
Mais je suis d'accord avec ton école, trop d'absence pas de diplome. Sinon ca voudrait dire que les cours ne servent à rien puisqu'on peut les louper.
Et oui moi je passe mon diplome en ce moment et avant de nous présenter au diplome (envoie de notre dossier au rectorat) mon école à vérifier si on avait bien le bon nombre d'heure de cour et de stage.
Mais je suis d'accord avec ton école, trop d'absence pas de diplome. Sinon ca voudrait dire que les cours ne servent à rien puisqu'on peut les louper.
Et oui moi je passe mon diplome en ce moment et avant de nous présenter au diplome (envoie de notre dossier au rectorat) mon école à vérifier si on avait bien le bon nombre d'heure de cour et de stage.
-
tsuki1
ça veut dire que si tu es malade 3 semaines à 4 semaines sur les trois ans, tu l'as "dans le cul" pour le diplôme? et si tu trouves que ça serait injuste de pénaliser quelqu'un qui est malade pourquoi pénaliser une femme enceinte? je ne suis pas d'accord avec ça. comme je l'ai précisé plus haut, je ne souhaite pas prendre mon congé maternité en entier je réaliserais mon stage de deuxième année intégralement et ne raterais en tout et pour que trois à quatre semaines de cours. je ne comprends pas qu'on puisse m'empêcher de vouloir faire coïncider ma formation et ma vie privée.
-
Pauline
Il y a des gens de ma promo qui ont eu des problèmes perso ou qui ont été malade (1 mois d'arret) et qui ont du reporter leur année.
-
tsuki1
y aurait des personnes qui aurait des exemples positifs à partager et qui ont réussi à concilier formation et grossesse?