Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les hommes victimes de violence conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francolo

mémoire sur les hommes victimes de violence conjugale

Message non lu par francolo » 27 nov. 2020 20:44

Bonsoir à toutes et à tous,

J'envisage d'effectuer mon mémoire sur les hommes victimes de violence conjugale, et notamment d'axer mes entretiens sur les professionnels.
Cependant, les ouvrages et articles sur le sujet sont très rares et pas disponibles au centre de documentation de mon institut de formation.
J'ai aussi peur de braquer le jury, et notamment les travailleurs sociaux exerçant au sein d'associations prenant en charge les victimes.
Bref, ce sujet m'insécurise beaucoup, aussi j'aurais entrer en contact avec personnes ayant effectué un mémoire sur ce sujet, pour échanger notamment sur la faisabilité de ce sujet (accès aux professionnels, aux personnes concernées, aux sources) et sur la façon dont leur travail a été accueilli par le jury.

Idem, si certains ont des livres sur le sujet à vendre d'occasion...
En vous remerciant par avance!

Répondre