Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels livres me conseillez-vous?
-
scoo
Pour mon premier stage (court) je vais intégrer une structure qui accueille des personnes toxicomanes. Il s'agit pour moi d'une première approche puisque je n'ai jamais travaillez auprès d'usagers de drogues avant.
Quelles lectures me conseilleriez-vous ?
Quelles lectures me conseilleriez-vous ?
-
Elv
Re: quels livres me conseillez-vous?
salut Scoo
je te donne un auteur qui a écrit de nombreux ouvrages sur la toxicomanie et les toxicomanes, c'est le DR; OLIEVENSTEIN... tu trouveras les références de ces bouquins par le net je pense!
C'est lui qui a créé le centre marmottan , ce fut un des premiers centres pour les dépendants aux toxiques où l'approche thérapeuthique était innovante et originale à l'époque.
Bonne continuation
Elv
je te donne un auteur qui a écrit de nombreux ouvrages sur la toxicomanie et les toxicomanes, c'est le DR; OLIEVENSTEIN... tu trouveras les références de ces bouquins par le net je pense!
C'est lui qui a créé le centre marmottan , ce fut un des premiers centres pour les dépendants aux toxiques où l'approche thérapeuthique était innovante et originale à l'époque.
Bonne continuation
Elv
-
stephanie
Je sais qu'il y a le livre "Outsider" qui traite de la toxicomanie, et du phénomène de groupe.
Par contre je ne sais plus quel est le nom de l'auteur, dzlé
J'espère que cela t'aidera un peu
Par contre je ne sais plus quel est le nom de l'auteur, dzlé
J'espère que cela t'aidera un peu
-
scoo
Merci pour ces premières réponses, j'espère qu'il y en aura d'autres, il y a tellemnt de bouquins sur la drogue que ce n'est pas facile de faire la part du bon et du mauvais...
-
maud
Salut!
Je te conseille" prise en charge des usagers de drogues" de Lionel GIBIER, collection conduites, Edition DOIN
Et "Il n'y a pas de drogués heureux" du Dr OLIEVENSTEIN.
Je te conseille" prise en charge des usagers de drogues" de Lionel GIBIER, collection conduites, Edition DOIN
Et "Il n'y a pas de drogués heureux" du Dr OLIEVENSTEIN.
-
Marie
Bonjour,
Je suis actuellement en stage long auprès de personnes SDF mon sujet de mémoire va porter sur la pathologie mentale dans l'errance.
Je connais déjà bien ce public mais j'aimerais avoir si possible quelques pistes de lectures en rapport avec mon sujet de mémoire,
merci d'avance!
Je suis actuellement en stage long auprès de personnes SDF mon sujet de mémoire va porter sur la pathologie mentale dans l'errance.
Je connais déjà bien ce public mais j'aimerais avoir si possible quelques pistes de lectures en rapport avec mon sujet de mémoire,
merci d'avance!
-
jenny
Si ma émoire est bonne, je crois que Outsiders est de Goffman.
-
igrecv
Non ! Outsiders c'est de Howard S. Becker... me semble t il.