bonjour,
voila je vais effectuer un stage de deuxième année ES en CER. j'ai donc eu un entretien ou l'on m'a expliquer le fonctionnement du CER, j'ai été trés surprise par le carde strict que ns devons leurs imposé !! je dois également trouvé plusieurs activités à leurs proposés et je voulais vous demandé votre avis ..., vos impressions... pour ceux qui ont déjà travaillé en CER, vos témoignages, vos idées d'activités pour intéréssés les jeunes ..
(j'ai déjà pensé a une activité cuisine, et peut-être une activité ouverture sur le monde comme un grand panneau que ns completerions chaque semaine sur ce qui se passe en france et dans le monde, il n'ont pas droit a la TV ni au téléphone, cela pourrai être alors source d'information) qu'en pensez-vous ?? j'attend vraiment vos avis ..
merci d'avance ..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CER
-
pepe
Re: CER
je suis éduc dans un cer. Il y a un fondamental pour la majorité des jeunes accuillis, c'est le respect des règles et l'acceptation d'un cadre strict, même s'il peut etre frustrant. Je pense que l'activité cuisine est tres porteuse, mais il va falloiur que tu réffléchisse a fixer un cadre et parfois faire preuve de fermeté pour le tenir. Lorsque tu auras posé les limites tu pourras avancer, pas avant.Il faut également que tu réfléchisses si tu feras de la prise en charge individuelle ou avec un groupe. Je trouve interressant en tout cas que tu puisses travailler dans un cer et découvrir un système trop fermé.