Bonsoir,
Diplômée E.S., je donne des cours dans un centre de préformation et travaille en foyer de semaine.
J'aurais besoin d'échanger sur la notion d'accompagnement (et ce afin d'aider une élève, mais aussi pour mon plaisir...)et je cherche des références de livres.
Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières?
Vous en remerciant,
Nada
Ps: j'ai rédigé un mémoire sur la sanction et l'autorité, ai effectué (et/ou travaillé )des stages en centre pour grands handicapés (avec les enfants), en foyer d'accueil d'urgence, en centre de cure ambulatoire en alcoologie, en foyer et milieu ouvert de la P.J.J.
J'ai conservé mes rapports de stage, ainsi que mes devoirs et mes cours.
Si cela intéresse quelqu'un, je me ferai un plaisir...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
De la prise en charge à l'accompagnement
-
fabrice
Re: De la prise en charge à l'accompagnement
Salut
serais intéressé d'en dialoguer, tchater, msn-er.
Educ en 2éme année au CEMEA d'Aubervilliers, j ai travaillé en prév'pdt 4 ans et sui actuellement en poste ds un accueil de jours pour jeunes en errance.
J'en suis certain,souvent les plus débrouillard et j'en accompagne d'autres.Amoins que ce ne soit le contraire!
Est ce que c'est sur ces thermes que tu axais ta question?Suivre ou accompagner ou est ce plutot autour de la notion de s'immiser dans l'intimité des personnes afin de les aider à se reveler à elle même?
Difficile de démarrer...A +
serais intéressé d'en dialoguer, tchater, msn-er.
Educ en 2éme année au CEMEA d'Aubervilliers, j ai travaillé en prév'pdt 4 ans et sui actuellement en poste ds un accueil de jours pour jeunes en errance.
J'en suis certain,souvent les plus débrouillard et j'en accompagne d'autres.Amoins que ce ne soit le contraire!
Est ce que c'est sur ces thermes que tu axais ta question?Suivre ou accompagner ou est ce plutot autour de la notion de s'immiser dans l'intimité des personnes afin de les aider à se reveler à elle même?
Difficile de démarrer...A +