Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de découverte en internat
-
cristal
stage de découverte en internat
Bonsoir à tous!
qui pourrait me renseigner sur tous les types de structures où on peut effectuer un stage de découverte 1ère année d'ES en internat, et quelles sont les horaires en gros (combien de nuits par semaine par exemple...)?
merci d'avance...
qui pourrait me renseigner sur tous les types de structures où on peut effectuer un stage de découverte 1ère année d'ES en internat, et quelles sont les horaires en gros (combien de nuits par semaine par exemple...)?
merci d'avance...
-
Lila
Re: stage de découverte en internat
Bonsoir...
Toute première chose: en tant que stagiaire en stage de découverte tu n'as pas le droit légalement de faire des nuits en internat, sauf si tu es payée pendant ton stage.
Ensuite, tout dépend des structures(IME, IR, Foyer de l'enfance...), qui ont souvent leurs propres horaires. Le soir en moyenne, et en théorie, tu finis entre 21h30 et 22h30...Tu travailles souvent en demi-journée. Par exemple, en foyer de l'enfance mes horaires étaient souvent 8h/14h ou 7h/15h ou 15h/22h.
En espérant t'avoir un peu éclairé!
Lila.
Toute première chose: en tant que stagiaire en stage de découverte tu n'as pas le droit légalement de faire des nuits en internat, sauf si tu es payée pendant ton stage.
Ensuite, tout dépend des structures(IME, IR, Foyer de l'enfance...), qui ont souvent leurs propres horaires. Le soir en moyenne, et en théorie, tu finis entre 21h30 et 22h30...Tu travailles souvent en demi-journée. Par exemple, en foyer de l'enfance mes horaires étaient souvent 8h/14h ou 7h/15h ou 15h/22h.
En espérant t'avoir un peu éclairé!
Lila.
-
cristal
merci beaucoup de ta réponse, je pensais effectivement que ce qu'on attend d'un stage en internat pour qu'il soit validé c'est qu'on fasse des nuits...