Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de découverte en internat
-
cristal
stage de découverte en internat
Bonsoir à tous!
qui pourrait me renseigner sur tous les types de structures où on peut effectuer un stage de découverte 1ère année d'ES en internat, et quelles sont les horaires en gros (combien de nuits par semaine par exemple...)?
merci d'avance...
qui pourrait me renseigner sur tous les types de structures où on peut effectuer un stage de découverte 1ère année d'ES en internat, et quelles sont les horaires en gros (combien de nuits par semaine par exemple...)?
merci d'avance...
-
Lila
Re: stage de découverte en internat
Bonsoir...
Toute première chose: en tant que stagiaire en stage de découverte tu n'as pas le droit légalement de faire des nuits en internat, sauf si tu es payée pendant ton stage.
Ensuite, tout dépend des structures(IME, IR, Foyer de l'enfance...), qui ont souvent leurs propres horaires. Le soir en moyenne, et en théorie, tu finis entre 21h30 et 22h30...Tu travailles souvent en demi-journée. Par exemple, en foyer de l'enfance mes horaires étaient souvent 8h/14h ou 7h/15h ou 15h/22h.
En espérant t'avoir un peu éclairé!
Lila.
Toute première chose: en tant que stagiaire en stage de découverte tu n'as pas le droit légalement de faire des nuits en internat, sauf si tu es payée pendant ton stage.
Ensuite, tout dépend des structures(IME, IR, Foyer de l'enfance...), qui ont souvent leurs propres horaires. Le soir en moyenne, et en théorie, tu finis entre 21h30 et 22h30...Tu travailles souvent en demi-journée. Par exemple, en foyer de l'enfance mes horaires étaient souvent 8h/14h ou 7h/15h ou 15h/22h.
En espérant t'avoir un peu éclairé!
Lila.
-
cristal
merci beaucoup de ta réponse, je pensais effectivement que ce qu'on attend d'un stage en internat pour qu'il soit validé c'est qu'on fasse des nuits...
Mais c vrai que si on doit être payé, il me semble que les stages sont rarement payés non, je me trompe?!!!
merci encore...
Mais c vrai que si on doit être payé, il me semble que les stages sont rarement payés non, je me trompe?!!!
merci encore...
-
ju
slt, tous les ME et ES en internat ne font pas de nuits car il y a des surveillants de nuit.
Moi, mes haoraires étaient : 7h/14h, 14h/23h, le plus souvent. Il y a les foyers d'hébergement, les foyers de cas sociaux, les MECS... qui fonctionnent en internat.
Moi, mes haoraires étaient : 7h/14h, 14h/23h, le plus souvent. Il y a les foyers d'hébergement, les foyers de cas sociaux, les MECS... qui fonctionnent en internat.
-
cristal
merci ju...
Une question encore...
tu dis " tous les ES et ME..." c'est tous = tout le monde ou "tous" = certains le font d'autres non...
Je m'embrouille là...mais c'est pour savoir s'il est impossible qu'on fasse des nuits ou pas...
merci!
Une question encore...
tu dis " tous les ES et ME..." c'est tous = tout le monde ou "tous" = certains le font d'autres non...
Je m'embrouille là...mais c'est pour savoir s'il est impossible qu'on fasse des nuits ou pas...
merci!
-
Lila
Oui éffectivement, les stages sont très rarement payés sauf...si il manque de personnels dans ta structure de stage et qu'ils cherchent des remplaçants, tu peut te proposer et tu réaliseras un boulot d'éduc à temps plein, avec le salaire et le contrat de travail qui vont avec. Le stage ne devient alors plus qu'une formalité!
-
ju
slt cristal, "tous", c a dire tous les éduc spé et me ne font pas de nuit car des surveillants de nuits les font.
-
Lila
Oh Ju...c'est pas vrai ce que tu dis! De part mon expérience je peut te garantir que en internat (certains comme les foyers de l'enfance) des ES et ME diplômés font des nuits. Il n'y a pas de veilleurs partout, même si cela se développe!
Lila.
Lila.
-
christian
Je suis d'accord avec Lila comme quoi dans les foyers de l'enfance, lieu de mon travail, nous faisons 1 nuit par mois que tu sois EJE, ME ou ES. La nuit est comptée 6 h de travail et tu dors mais tu peux être dérangé à tout moment pour x raisons.