Bonjour,
je rentre en formation dans une semaine et je pense déja à mon mémoire...
En fait, bossant dans un accueil de jour pour personnes SDF, isolées..., je m'occupe pas mal des projets d'animations que nous proposons, à savoir, sorties ciné, course à pieds, jeux, création artistique et cuisine.
Et je remarque par ma pratique que les moyens d'accès à la culture (dans le sens large du terme) sont très inssufisant et que peu de structures proposent des activités culturelles pour les plus démunis.
Je pense donc réaliser mon mémoire la dessus avec la prétention (tant qu'à faire) de comprendre et pourquoi pas de tenter d'améliorer les dispositifs d'accès à la culture.
Qu'en pensez vous? Avez vous des références biblios, des expériences à partager, qui me feront avancer dans ma reflexion.
Merci par avance
Nicolas
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dispositifs d'accès à la culture
-
melanie
Re: dispositifs d'accès à la culture
Bonjour,
je fait des études d'assistante sociale et nous devons monter une action collective sur l'accès à la culture et le bien etre auprès de femmes et d'enfants hébergés en CHRS. Est ce que tu aurai des pistes à nous donner? Connais tu des assos qui pourraient nous aider?
Merci par avance
Les étudiantes en service social
je fait des études d'assistante sociale et nous devons monter une action collective sur l'accès à la culture et le bien etre auprès de femmes et d'enfants hébergés en CHRS. Est ce que tu aurai des pistes à nous donner? Connais tu des assos qui pourraient nous aider?
Merci par avance
Les étudiantes en service social