Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ids canteleu
-
Ju'
concours ids canteleu
bonjour bonjour,
je passe le concours de l'ids de canteleu le 7 janvier. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que l'écrit se déroule bien sous forme d'une synthèse & d'une dissertation ?
Si quelqu'un l'a déjà passé peut-il me dire le sujet de l'année dernière & son déroulement ?
Merci d'avance !
je passe le concours de l'ids de canteleu le 7 janvier. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que l'écrit se déroule bien sous forme d'une synthèse & d'une dissertation ?
Si quelqu'un l'a déjà passé peut-il me dire le sujet de l'année dernière & son déroulement ?
Merci d'avance !
-
Nab
Re: concours ids canteleu
Bonjour Ju'
Je passe le concours moi aussi, le 7 janvier à Canteleu.
Je te confirme qu'il y a bien une synthèse et une dissertation.
Je n'ai pas le sujet de l'an dernier, mais tu peux télécharger les sujets des autres années sur le site de l'IDS.
Bonne chance à toi!
Je passe le concours moi aussi, le 7 janvier à Canteleu.
Je te confirme qu'il y a bien une synthèse et une dissertation.
Je n'ai pas le sujet de l'an dernier, mais tu peux télécharger les sujets des autres années sur le site de l'IDS.
Bonne chance à toi!
-
Ju'
Merci pour tes réponses !
Mais sur les annales les sujets sont séparés en dissert & question, la question c'est la synthèse ? je n'ai pas du tout vu cette forme de sujet pour une synthèse dans les livres que j'ai lu
peux tu m'éclaircir ?
Mais sur les annales les sujets sont séparés en dissert & question, la question c'est la synthèse ? je n'ai pas du tout vu cette forme de sujet pour une synthèse dans les livres que j'ai lu
peux tu m'éclaircir ?
-
solimara
Bonjour,
La dissert. se fait en principe à partir d'une bande audio. Pas de panique... en suite il y a des questions à répondre.
Serez-vous en formation passerelle ou VD ?
La dissert. se fait en principe à partir d'une bande audio. Pas de panique... en suite il y a des questions à répondre.
Serez-vous en formation passerelle ou VD ?
-
Ju'
Peux tu davantage expliquer ? je n'avais pas entendu parler de ca..
& je le passe pour rentrer dans l'iut d'evreux, pas pour l'ids en lui même
& je le passe pour rentrer dans l'iut d'evreux, pas pour l'ids en lui même
-
solimara
La dissert. se passe à l'IDS. En principe une bande son vous est passé deux fois. Dans un premier temps il faut prendre les idées essentielles, puis par rapport au sujet il y a des questions définis et la dissert.
Si cela se déroule comme toutes les autres années c'est ainsi.
Bon courage à vous.
Si cela se déroule comme toutes les autres années c'est ainsi.
Bon courage à vous.
-
Lola
Salut Ju' !
Comment s'est passé ton concours ? Je l'ai également passé samedi.
bisous
Comment s'est passé ton concours ? Je l'ai également passé samedi.
bisous
-
Ju'
J'en suis sortie plutôt contente, mais tête reposée j'ai un peu plus de doute, vu qu'on avait que deux heures pour la dissert & que c'était speed j'ai peur de pas avoir assez approfondi certaine chose mais bon globalement ça c'est bien passé
& toi, comment l'as tu ressentit ?
& toi, comment l'as tu ressentit ?
-
Lola
Ba écoute, moi aussi j'ai ressenti la meme chose. Quel plan as tu fait pour la dissertation? Bisous
-
Ju'
En gros, pour la dissert j'ai fait en première partie le constat des inégalités & leur provenance, et pour la deuxième partie j'ai parler des solutions existantes et celles pouvant lêtre
& toi ?
Bonne journée !
& toi ?
Bonne journée !