Bonjour
Je commence a glaner des renseignements pour mon mémoire d'ES, je souhaite préciser ma question sur les actions éducative, à apporter ou non, à des enfants/ ados,10 14 ans déficients intellectuels, accueillis en SEES, présentant des troubles obsessionnels.
Je suis , en phase exploratoire et je suis à la recherche de pistes de lecturs concernant ce sujet: Livres, revues site internet, expériences.....
La problématique de ces enfants estt variables: Trisomie 21, troubles du comportement, traits psychotiques. Leurs points communs, étant les traits obsessionnels , qui peut prendre différents aspects: nourriture, personnage de bande dessinés, être toujours en avant, par rapport à ses pairs etc...
Je m'interresse donc d'un point de vue éducatif, sur la pertinence ou non d'aider ces enfants à se détacher de ses obsessions pour se tourner vers l'extérieur dans un souci de les aider à devenir sujet.
MERCI D'AVANCE et bon courage à tous et toutes qui entreprenait ce mémoire qui peut devenir...obsédant
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)