Bonjour !
Je passe un entretien dans une semaine pour un poste d'assistante socio éducative au conseil général.
Auriez vous des infos, des conseils par rapport aux entretiens pour entrer au conseil général ?
bonne fin de journée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien ASE
-
bipbip
Re: entretien ASE
Bonjour, rencarde toi un max sur le boulot du ref ASE. As tu déja bosser en milieu ouvert ?
Cordialement
Cordialement
-
Sofaya
Concrètement si tu n'as pas passé le concours catégorie B de la fonction publique territoriale tu es embauché en tant que contractuelle de la fonction publique!
Pour l'entretien il te faut surtout te renseigner sur le fonctionnement du conseil général, sur le service ASE (missions organisation), cadre législatif entourant la protection de l'enfance,sur les missions du référent ASE surtout pour que tu es déjà une idée du poste que tu vas peut être occuper
!!!!
Concrètement au service enfance y a diffrt cadre de prise en charge: OPP, AP, AEMO, AED, CJM, suivi et agrément adoption pour certains départements...
Afin d'être titularisé par la suite tu devras passer le concours!
Pour l'entretien il te faut surtout te renseigner sur le fonctionnement du conseil général, sur le service ASE (missions organisation), cadre législatif entourant la protection de l'enfance,sur les missions du référent ASE surtout pour que tu es déjà une idée du poste que tu vas peut être occuper
Concrètement au service enfance y a diffrt cadre de prise en charge: OPP, AP, AEMO, AED, CJM, suivi et agrément adoption pour certains départements...
Afin d'être titularisé par la suite tu devras passer le concours!
-
camille
Bonjour Juliette,
Pourras tu me dire quelles questions t'ont été posées?
Merci d'avance
Pourras tu me dire quelles questions t'ont été posées?
Merci d'avance
-
ASS 2011
Bonjour,
Je m’apprête à être reçue pour un entretien au sein du service de l'aide sociale à l'enfance d'un département. Ce domaine m'intéresse tout particulièrement, quels conseils pouvez-vous me donner pour l'entretien?
Pour ceux ou celles ayant passé un entretien, quelles questions vous ont été posées?
Merci d'avance pour vos réponse!
Je m’apprête à être reçue pour un entretien au sein du service de l'aide sociale à l'enfance d'un département. Ce domaine m'intéresse tout particulièrement, quels conseils pouvez-vous me donner pour l'entretien?
Pour ceux ou celles ayant passé un entretien, quelles questions vous ont été posées?
Merci d'avance pour vos réponse!