Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner les thémes des écrits de poitiers de 2004 s'il vous plait, quelqu'un connait-il le type d'épreuve aux écrits?
Ce serait super sympa de me répondre car j'hésite encore à m'y inscrire.
Merci beaucoup pour votre aide
A plus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrits poitiers 2004
-
annesophie
Re: écrits poitiers 2004
je peux juste te dire qu'il faut avoir minimum 12/20 pour être admissible a loral le niveau est donc élevé et tu dois avoir une bonne base a l'écrit bon courage
tu dois retirer ton dossier avant le 10/11/2004
tu dois retirer ton dossier avant le 10/11/2004
-
alexia
il s'agit d'une dissertation de 3 heures sur un sujet d'ordre général, et une note inférieure à 10/20 est éliminatoire. voilà!!
-
karine
Bonjour !
J'ai passé Poitiers l'année dernière et j'ai gardé le sujet :
"les parents ne doivent pas s'acharner à créer l'enfant qu'ils voudraient avoir, mais au contraire l'aider à devenir ce qu'il est en puissance, à épanouir ses potentialités" Que pensez-vous de cette conception de l'éducation?
C'était une dissert à rédiger en 3 heures. Voilà j'espère que ça t'aidera à choisir mais dis toi que ça change tous les ans et le thème peut être complètement différent cette année.
J'ai passé Poitiers l'année dernière et j'ai gardé le sujet :
"les parents ne doivent pas s'acharner à créer l'enfant qu'ils voudraient avoir, mais au contraire l'aider à devenir ce qu'il est en puissance, à épanouir ses potentialités" Que pensez-vous de cette conception de l'éducation?
C'était une dissert à rédiger en 3 heures. Voilà j'espère que ça t'aidera à choisir mais dis toi que ça change tous les ans et le thème peut être complètement différent cette année.