Salut,
je souhaiterai être éducatrice spe. et j'aimerai savoir si il existe des stages ou pré-stages pour acquérir de l'expérience prof avant de passer les concours.
Si oui, où et comment en faire la demande et sont-ils rémunérés?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages educ spe
-
kabirou
Re: Stages educ spe
Salut,
je souhaiterai être éducateur spe. et j'aimerai savoir si il existe des stages ou pré-stages pour acquérir de l'expérience prof avant de passer les concours.
Merci d'avance.
je souhaiterai être éducateur spe. et j'aimerai savoir si il existe des stages ou pré-stages pour acquérir de l'expérience prof avant de passer les concours.
Merci d'avance.
-
marine
Il faut que tu te renseignes au près des foyers, etc de ta ville et environ, tu envoies cv, lettre de motiv en expliquant ton cas...je suis ds le mm cas ke toi et c comme ça que j'ai procédé et que j'ai trouvé!par contre, en tant que stagiare pas de rémunération bien sur.
voilà voilà
voilà voilà
-
kilie
de ce que j'ai entendu, tu dois payer pour passer ces stages, et donc ils ne sont pas rémunérer. Sinon tu peux aller voir des institution pour les visiter et voir ce que c'est. pour info je n'ai pas fais de stage et j'ai réussi le concours, sinon en livre tu peux lire Rouzel il est po mal pour l'éduc. bon courage
-
marie-laure
salut!
tu peux faire le tour des institutions qui existent près de chez toi et te présenter en disant que tu recherches un poste de remplaçante; j'ai procédé comme ça et aprés un entretient costaud j'ai effectué des remplacements des éducateurs en congés, maladie etc...bonne chance!
tu peux faire le tour des institutions qui existent près de chez toi et te présenter en disant que tu recherches un poste de remplaçante; j'ai procédé comme ça et aprés un entretient costaud j'ai effectué des remplacements des éducateurs en congés, maladie etc...bonne chance!
-
marine
Je ne pense pas que tu doives payer pour les stages,c'est surtout toi qui n'es pas payé( c'est en tant que stagiaire bénévole que tu trouveras,de toutes façons)...
-
Fabi
slt Marie Laure, tu es de quelle région? parce que je recherche aussi un poste de remplaçante en tant qu'éduc spé mais je galère trop! voila merci
-
POISSON
Bonjour Stéphanie,
Je suis désolé de détourner la conversation, mais n'étions nous pas dans la même classe au collège ?
Merci de ta réponse
JH Poisson
Je suis désolé de détourner la conversation, mais n'étions nous pas dans la même classe au collège ?
Merci de ta réponse
JH Poisson