Bonjour,
J'ai obtenu mon DEES en 2011. J'ai toujours travaillé depuis jusqu'à aujourd'hui. Je souhaiterais intégrer un master durant ma période de chomage, tout en continuant à chercher un poste.
Quel master est directement accessible après un DEES? J'avoue que je ne m'y retrouve pas du tout.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel master de droit après le DEES?
-
cedA
Re: Quel master de droit après le DEES?
Bonjour
Il faut passer par une liscence avant d effectuer un master il me semble.
dees = Bac +2
Liscence = Bac +3
Master = bac +4
Cdlt
Il faut passer par une liscence avant d effectuer un master il me semble.
dees = Bac +2
Liscence = Bac +3
Master = bac +4
Cdlt
-
Juju
Bonjour,
il me semble d'avoir lu sur internet qu'ils allaient assimiler le diplôme d'état avec la licence afin que les "diplômés d'état" puissent poursuivre leurs études avec un master...
Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce sujet?
Cordialement
il me semble d'avoir lu sur internet qu'ils allaient assimiler le diplôme d'état avec la licence afin que les "diplômés d'état" puissent poursuivre leurs études avec un master...
Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce sujet?
Cordialement
-
mag
Bonjour,
En fait, je pense que tu peux intégrer directement un L3 avec le DEES mais tu ne pourras pas faire l'économie de passer la licence (mais uniquement en AES. A la fac, très peu de diplome hors fac sont reconnus au niveau.
Si tu veux faire d'autres matières (socio, psycho...) tu devra faire un ou deux ans de licence (qui se fait en trois ans). Tu auras peu d'équivalences.
Moi j'ai fait une licence socio mais avant le diplôme d'état.
Le mieux c'est que tu te renseignes à la fac ou tu veux aller et ils te répondront.
a+
mag
En fait, je pense que tu peux intégrer directement un L3 avec le DEES mais tu ne pourras pas faire l'économie de passer la licence (mais uniquement en AES. A la fac, très peu de diplome hors fac sont reconnus au niveau.
Si tu veux faire d'autres matières (socio, psycho...) tu devra faire un ou deux ans de licence (qui se fait en trois ans). Tu auras peu d'équivalences.
Moi j'ai fait une licence socio mais avant le diplôme d'état.
Le mieux c'est que tu te renseignes à la fac ou tu veux aller et ils te répondront.
a+
mag