Bonjour à tous, voila j'ai un soucis, je suis en 3èlme année et nos cours de droits et de politiques sociales sont tout simplement insuffisants... Je ne comprend même pas ce qu'ils représentent pour le diplôme car on passe bcpo de temps sur des détails qui ne me semblent pas nécessaires... Y aurait-il parmi vous des amis sympa qui pourraient me prêter leurs anciens cours, surtout sur les politiques sociales pour un éclairage plus précis svp ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cours de droit et politiques sociales ...
-
Priscilia
Re: Cours de droit et politiques sociales ...
J'ai l'impression que ça arrive très souvent que les étudiants estiment les cours de droit insuffisants! Pour ma part, ça a été pareil, aujourd'hui, nous accueillons régulièrement des stagiaires et ils ressentent la même chose. Alors effectivement le droit est essentiel dans notre métier et je comprends ton inquiétude. L'idéal c'est allé chercher les infos, de creuser les sujets abordés en cours et de faire des liens avec la pratique, y compris pour le droit car finalement, durant le cours, le formateur, qui est un formateur de droit, ne peut qu'énoncer les lois, des passages du code etc. Il est essentiel de faire le cheminement par soi-même car nous n'avons pas à devenir des juristes donc pas de panique non plus !!!
-
régine
Re: Cours de droit et politiques sociales ...
pour le droit et les politiques sociales, allez sur le site "tout sur le caferuis", les cours sont en ligne...Et niveau caferuis (pas inaccessibles, mais pas survolés)...Sur ce qui est secret pro, responsabilité pro, ASH hors série : votre bibliothèque d'école doit les avoir, sinon de nombreux travaux sur le net...
Si pas suffisant, relaissez un post : j'en ai sur mon ordi en PPS...en précisant les sujets en droit.
bonnes recherches
Si pas suffisant, relaissez un post : j'en ai sur mon ordi en PPS...en précisant les sujets en droit.
bonnes recherches