Bonjour,
J'ai mon DEES depuis deux ans et j'ai effectué ma formation à Buc Ressources.
Ma soeur passe son concours à Canteleu en Janvier prochain et je souhaitais savoir comment se déroulaient et à quel rythme les semaines de regroupement (cours).
Je voulais savoir surtout s'il y avait une semaine de cours pour 3 semaines de stage ou si les stages étaient à des dates bien définies.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Déroulement Canteleu
-
roul
Re: Déroulement Canteleu
Salut Vanessa, pour les dates des stages à Canteleu, c'est des dates bien définies. Ils te donnent un planning en début d'année avec toutes les dates des stages et des regroupements. Voila si t as d'autres questions...
-
Vanessa
donc si j'ai bien compris c'est tout le temps en cours sauf 3 mois d'affilés pour les stages (en tout cas pour la première année)
-
roul
nan, en fait ils te donnent un planning pour la répartition (pour que tu repère toi) mais en gros, en tous cas pour moi c'est comme ça: 1ere année: 18 semaines de stages réparties de novembre à Juin (en alternance avec les cours), 2eme année: 33 semaines répartis de septembre à octobre de l'année d'après (toujours en alternance avec les cours, et 3ème année: 3 mois d'affilés de début décembre à à fin février. Voila j’espère que tu m'as compris. N'hésites pas si c'est pas le cas
-
mackenzy
bonjour roul,
je suis en première année à l'IDS, j'aurai voulu avoir une idée des regroupements en 2ème et 3ème année !
Pour la 2eme c'est : 3 semaines de stage, 1 semaine de cours / mois ?!
pour la 3ème ça se passe comment ?!
merci =)
je suis en première année à l'IDS, j'aurai voulu avoir une idée des regroupements en 2ème et 3ème année !
Pour la 2eme c'est : 3 semaines de stage, 1 semaine de cours / mois ?!
pour la 3ème ça se passe comment ?!
merci =)
-
roul
Bonjour, comme je le disais sur le post d'avant, la deuxième année c'est 33 semaines de fin septembre à fin octobre de l'année d'apres ce qui équivaut à peu près à 3 semaines/1 semaine mais c'est variable. et la troisième année c'est 3 mois d'affilé de début décembre à fin février.