Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours 2005 E.S
-
angela
concours 2005 E.S
je suis encore en metropole et j'envisage de passer le concours d'éduc spé, le 15.01 à Cayenne, ainsi que m'installer en guyane,je voudrais avoir des renseignements sur les choses a connaitre ou a reviser et si les motivations doivent etre faites par ecrit ou par informatique. D'avance je vous remercie. Rassurez moi aussi!!!!! D'avance un enorme merci!!!!!
-
alexandra
Re: concours 2005 E.S
Bonjour,
Je vis en Guyane et je vais aussi passer les épreuves d'admission a Cayenne le 15/01, envoie moi un mail avec plus de précision sur ce que tu souhaites savoir.
A bientôt

Je vis en Guyane et je vais aussi passer les épreuves d'admission a Cayenne le 15/01, envoie moi un mail avec plus de précision sur ce que tu souhaites savoir.
A bientôt
-
angela
et bien, je voudrais savoir comment se passe l'oral, si il y a des tests psychotechniques, car je ne suis au courant de rien, j'ai peur pour l'ecrit.. as tu des idées sur des questions d'oral?
-
alexandra
Bonjour,
Alors normalement y'a pas de tests psychotechniques, d'après ce que j'ai eu il y aura soit : (pour l'écrit) une note de synthèse, un commentaire de texte ou une dissertation; suivi d'un questionnaire de culture général ou d'actualité sociale
(pour l'oral) un entretien avc un professionnel, un entretien avec un psychologue et un entretien de groupe sous forme de débat ou jeu de rôle.
Voilà ce que je sais, je n'ai pas plus d'information, c'est la 1ere fois que je passe les épreuves d'admission.
J'essaierais d'avoir plus d'infos au fur et a mesure.
@+++
Alors normalement y'a pas de tests psychotechniques, d'après ce que j'ai eu il y aura soit : (pour l'écrit) une note de synthèse, un commentaire de texte ou une dissertation; suivi d'un questionnaire de culture général ou d'actualité sociale
(pour l'oral) un entretien avc un professionnel, un entretien avec un psychologue et un entretien de groupe sous forme de débat ou jeu de rôle.
Voilà ce que je sais, je n'ai pas plus d'information, c'est la 1ere fois que je passe les épreuves d'admission.
J'essaierais d'avoir plus d'infos au fur et a mesure.
@+++
-
angela
je te laisse mon mail directement, comme cela ça sera plus facile pour communiquer!!!
envoies moi le tien!!!!
bises
envoies moi le tien!!!!
bises
-
alexandra
Salut Angela !
Désolée de répondre si tard mais je n'avais pas vu ta réponse.
Donc voilà mon mail penthesilee973@hotmail.com si tu as d'autres questions sur les épreuves ou sur la Guyane, vas y........
@+++
Désolée de répondre si tard mais je n'avais pas vu ta réponse.
Donc voilà mon mail penthesilee973@hotmail.com si tu as d'autres questions sur les épreuves ou sur la Guyane, vas y........
@+++