Bonjour, je travaille depuis 6 mois en externat en itep...J'ai fait pas mal de remplacement en 6 ans et ai dèja travaillée en itep. Mais là je ne sais plus quoi faire, ni comment....Je travaille avec un collègue qui joue à "action ou vérité "à table avec les jeunes et qui me dit maitriser la situation quand je lui demande d'arrêter car tout le groupe est surexcité alors que le début du repas se passait bien. Ce même éducateur laisse les jeunes joués au foot avec une bouteille en plastique dans le salon .Et les jeunes m'interpellent en me disant "tu vas nous laisser jouer parceque machin nous laisse jouer". Il faut préciser que les locaux du groupe sont un peu délabré et peu habité car certains jeunes très excités en ce début d'année ont cassé pas mal de chose. et que le groupe est peu habité Ces jeunes "casseurs" ont été exclu et le groupe avait trouvé un peu de sérénité mais là c'est reparti pour un tour, insultes, irrespect du cadre, violence...Et cerise sur le gateau le même collègue va voir sur internet avec les jeunes comment faire un FUMIGENE MAISON ...Je n'ai rien dit mais là j'ai l'impression que ça va loin dans la connerie...A coté de ça je monte un projet graffiti sur le groupe et pas une fois il n'est allé sur you tube voir comment on fait pour motiver les jeunes(il est à plein temps et mo ià mi temps)...Son discours : c'est ton projet , t'aura eu le mérite de le faire.
En gros mes questions sont : comment bosser EN EQUIPE avec quelqu'un dont on ne partage pas les positions?
est ce normal de leur montrer comment faire un fumigène? DOIS JE EN PARLER , à qui ?sachant que quand j'essaie de lui parler de choses qui me paraissent moins aberrante il me dit " je maitrise !!!"
Merci par avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visionnage de vidéo de fumigène en itep avec un éduc
-
élo
Re: visionnage de vidéo de fumigène en itep avec un éduc