Bonjour, je travaille depuis 6 mois en externat en itep...J'ai fait pas mal de remplacement en 6 ans et ai dèja travaillée en itep. Mais là je ne sais plus quoi faire, ni comment....Je travaille avec un collègue qui joue à "action ou vérité "à table avec les jeunes et qui me dit maitriser la situation quand je lui demande d'arrêter car tout le groupe est surexcité alors que le début du repas se passait bien. Ce même éducateur laisse les jeunes joués au foot avec une bouteille en plastique dans le salon .Et les jeunes m'interpellent en me disant "tu vas nous laisser jouer parceque machin nous laisse jouer". Il faut préciser que les locaux du groupe sont un peu délabré et peu habité car certains jeunes très excités en ce début d'année ont cassé pas mal de chose. et que le groupe est peu habité Ces jeunes "casseurs" ont été exclu et le groupe avait trouvé un peu de sérénité mais là c'est reparti pour un tour, insultes, irrespect du cadre, violence...Et cerise sur le gateau le même collègue va voir sur internet avec les jeunes comment faire un FUMIGENE MAISON ...Je n'ai rien dit mais là j'ai l'impression que ça va loin dans la connerie...A coté de ça je monte un projet graffiti sur le groupe et pas une fois il n'est allé sur you tube voir comment on fait pour motiver les jeunes(il est à plein temps et mo ià mi temps)...Son discours : c'est ton projet , t'aura eu le mérite de le faire.
En gros mes questions sont : comment bosser EN EQUIPE avec quelqu'un dont on ne partage pas les positions?
est ce normal de leur montrer comment faire un fumigène? DOIS JE EN PARLER , à qui ?sachant que quand j'essaie de lui parler de choses qui me paraissent moins aberrante il me dit " je maitrise !!!"
Merci par avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visionnage de vidéo de fumigène en itep avec un éduc
-
élo
Re: visionnage de vidéo de fumigène en itep avec un éduc
salut, moi j'ai bossé 3 ans en itep et je te félicite de réussir à bosser dans une telle ambiance. Je pense qu'il est important que tu sollicites ton chef de service car il en va de la sécurité et le bien-être des enfants que tu as en charge. Il ne faut pas oublier la mission première de l'itep et la fonction de l'éducateur. bon courage dans tes projets!
-
anda
Anda,
Il est indispensable que tu en parles cela en va de ta responsabilité professionnelle. Ne pas en parler signifie que tu cautionnes les actes de ton collègue.
Empare toi des temps de réunion avec ton chef de service et ton collègue car c'est ta direction qui mettra le cadre à respecter.
bon courage
cdlt
Il est indispensable que tu en parles cela en va de ta responsabilité professionnelle. Ne pas en parler signifie que tu cautionnes les actes de ton collègue.
Empare toi des temps de réunion avec ton chef de service et ton collègue car c'est ta direction qui mettra le cadre à respecter.
bon courage
cdlt
-
nico
exactement, préviens ton cds. Il fera son boulot.
Et je suis cds d'externat en itep.
Et je suis cds d'externat en itep.
-
zouzou
merci, pour vos conseils...ca me rassure je verrais après mon projet... =)
-
Cath
Bonjour,
Je travaille aussi en ITEP depuis 2006 :tv) c'est un milieu usant mais en plus dans ton cas ça doit être totalement déprimant... comment être sécurisant pour ces jeunes si il n'y a aucun cadre ???? tu n'as pas de travail de supervision???
Je travaille aussi en ITEP depuis 2006 :tv) c'est un milieu usant mais en plus dans ton cas ça doit être totalement déprimant... comment être sécurisant pour ces jeunes si il n'y a aucun cadre ???? tu n'as pas de travail de supervision???
-
zouzou
bonjour à tous ,
merci pour vos conseils...
Entre temps j'ai essayé d'en parler avec le psy de l'établissement qui pense que ce n'est qu'un problème de communication...Bref effectivement c'est usant et destabilisant aussi pour moi, j'ai l'impression de bosser seule et pour cause !!!
J'essayerai d'en parler en analyse de la pratique ...
merci pour vos conseils...
Entre temps j'ai essayé d'en parler avec le psy de l'établissement qui pense que ce n'est qu'un problème de communication...Bref effectivement c'est usant et destabilisant aussi pour moi, j'ai l'impression de bosser seule et pour cause !!!
J'essayerai d'en parler en analyse de la pratique ...