Bonjour, je me permets de venir vous poser une petite question concernant la bourse de la DRASS.
je viens de recevoir la notification négative pour cette année!
bien sur je connais les conditions d'attributions de cette bourse et m'étant déclarée pour les impôts avec mes parents je n'y ai aps eu le droit, leurs revenus étant trop élevés.
Or si j'étais déclarée toute seule j'ai regardé les barèmes, et ça me donnerait le droit il me semble au 5ème échelon!
je sais qu'un recours gracieux est possible, comment contester cette décision d'après vous? Quelle pièce/preuve fournir? Quelle est la démarche à suivre?
je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Cristal
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse de la DRASS
-
Virginie
Re: bourse de la DRASS
Salut,
Si tu as moins de 25 ans, c'est forcément les revenus de tes parents qui seront pris en compte. A moins de pouvoir prouver par le biais d'une assistante sociale que tu es vraiment brouillée avec eux. En dehors de ces 2 cas, il n'y a aucun recours possible.
Bon courage,
Virginie
Si tu as moins de 25 ans, c'est forcément les revenus de tes parents qui seront pris en compte. A moins de pouvoir prouver par le biais d'une assistante sociale que tu es vraiment brouillée avec eux. En dehors de ces 2 cas, il n'y a aucun recours possible.
Bon courage,
Virginie
-
cristal
merci pour ta réponse mais es-tu sure de ça?! car pour ceux qui sont indépendants fincancièrement et tout, je ne vois pas pourquoi on prendrait en compte les revenus des parents, non?!je vais me renseigner directemetn au près de la drass
merci encore
merci encore
-
tef
Bonjour,
Je suis étudiante en ES et je suis exactement dans la même situation que toi. Pour mieux comprendre la raison qui avait motivé le refus d'attribution de la bourse, je me suis rendu à la DRASS pour y rencontrer un responsable. L'explication : bien que tu te déclares toute seule, la DRASS ne peut prendre tes ressources en compte que si tu touches toi - même 50% du SMIC par mois. Dans le cas contraire, ils considèrent que tu n'es pas en mesure de t'assumer seule et que tu reçois forcément une aide ( financière ou autre) de tes parents. Dans le cas où, comme le dit virginie,tu voudrais prouver que tu es brouillée avec eux, il faut leur intenter un procès!!!!
Je suis étudiante en ES et je suis exactement dans la même situation que toi. Pour mieux comprendre la raison qui avait motivé le refus d'attribution de la bourse, je me suis rendu à la DRASS pour y rencontrer un responsable. L'explication : bien que tu te déclares toute seule, la DRASS ne peut prendre tes ressources en compte que si tu touches toi - même 50% du SMIC par mois. Dans le cas contraire, ils considèrent que tu n'es pas en mesure de t'assumer seule et que tu reçois forcément une aide ( financière ou autre) de tes parents. Dans le cas où, comme le dit virginie,tu voudrais prouver que tu es brouillée avec eux, il faut leur intenter un procès!!!!
-
Virginie
Oui je suis sûre de ma réponse et je confirme ce que dis Tef car je viens moi aussi d'apprendre que je n'étais pas boursière. C'est injuste mais c'est comme ça.
Bon courage,
Virginie
Bon courage,
Virginie
-
cristal
ok, bon bah mes espoirs s'écroulent... je comprends vraiment pas car c'est sur c'est injuste!
que font ceux qui sont ni brouillés avec leur parents, et qui ne touchent pas 50% du smic et qui n'ont que 300 eurs par mois?! ils ne rentrent pas dans les cases!!!
merci pr vos réponses!
que font ceux qui sont ni brouillés avec leur parents, et qui ne touchent pas 50% du smic et qui n'ont que 300 eurs par mois?! ils ne rentrent pas dans les cases!!!
merci pr vos réponses!
-
Virginie
Pour répondre à ta question et je suis bien placée pour savoir puisque je suis en 3ème année: les étudiants qui ont 300 euros par mois se débrouillent et galèrent pendant 3 ans!!!
A+,
Virginie
A+,
Virginie