Salut à tous
J'ai un entretien pour bosser dans un service d'AEMO renforcée.
J'ai déjà bossé un an en Aide Educative à Domicile sur Paris mais je ne connais pas bien ce nouveau dispositif.
Pouvez-vous m'éclairer sur les missions, une journée type, le cadre légal de l'AEMO, les amplitudes horaires, etc
Merci d'avance à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'AEMO renforcée c'est quoi ?
-
jean claude
Re: l'AEMO renforcée c'est quoi ?
Bonjour, je bosse pour une asso (le SESAME) qui permet à l'enfant de rester au domicile par le biais d'un placement à domicile. Le PAD à la différence de l'AEMO et une amplitude beaucoup plus grande sur les interventions avec un nombre de famille limité. Pour exemple en AEMO, un éduc a 30 situations à gérer, alors que nous à 3 nous en avons 18.
De plus nous ne sommes pas rattachés à un planning organisationnel imposé. Chacun gère sa fréquence horaire.
Nous sommes autonome à 100 PC....avec une liaison avec l'ASE directe.
De plus nous ne sommes pas rattachés à un planning organisationnel imposé. Chacun gère sa fréquence horaire.
Nous sommes autonome à 100 PC....avec une liaison avec l'ASE directe.
-
Fabien
Re: l'AEMO renforcée c'est quoi ?
Salut
L aemo renforce c est de l aide éducative a domicile plus soutenue.
- moins de mesures en charge: ce qui permet d avoir un accompagnement plus individualisé et globale
- possibilité pour les jeunes, en situation d urgence, d être placé rapidement puisque le service dispose de places d hébergement dans ce cadre
sinon le job est le même qu en aemo sauf que tu as une dizaine de mesures au lieu d une trentaine.
Par contre cela peut impliquer beaucoup de déplacement sur un secteur géographique assez étendu.
L aemo renforce c est de l aide éducative a domicile plus soutenue.
- moins de mesures en charge: ce qui permet d avoir un accompagnement plus individualisé et globale
- possibilité pour les jeunes, en situation d urgence, d être placé rapidement puisque le service dispose de places d hébergement dans ce cadre
sinon le job est le même qu en aemo sauf que tu as une dizaine de mesures au lieu d une trentaine.
Par contre cela peut impliquer beaucoup de déplacement sur un secteur géographique assez étendu.