Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question demande d'avis
-
emilie
question demande d'avis
bonjour je suis en prépa infirmiere,au cours d'un stage en IME jai suivi des éduc et je pense avoir une révélation(o débu du débu je voulé tre psy)ya des cour de psico? kel st lé matiere étudié? je suis timide es ce compatible avec ce métier?merci
-
juli
Re: question demande d'avis
coucou, en formation d'es, il y a des cours de psycho sutout le première année. ensuite, il n'y a pas spécialement de matières étudiées, ca marche par axe et par modules, il y a du droit, de la socio, de l'éco... mais ce ne sont juste que des approches de 3heures. certains axe sont basés sur le handicap d'autre sur le développment. les cours sont différents tous les jours.
en ce qui concerne la timidité cela peut t'handicaper au moment de l'oral du concours mais c à toi de le surmonter mais ce n'est pas incompatible à l'irts où je suis, il y a des cours intitulés "découverte de ses potentialités orales" et qui permettent entre autre de vaincre sa timidité. donc bon courage
en ce qui concerne la timidité cela peut t'handicaper au moment de l'oral du concours mais c à toi de le surmonter mais ce n'est pas incompatible à l'irts où je suis, il y a des cours intitulés "découverte de ses potentialités orales" et qui permettent entre autre de vaincre sa timidité. donc bon courage