Bonjour,
voila je suis en 2ème année d'ES et je viens de commencer un stage en IME dans une section TED accueillant des ados de 15 à 21 ans.
Je dois rédiger mon projet de stage mais j'ai beaucoup de mal à définir mes axes de travail. Je suis partie de 3 axes de travail :
1. la connaissance du public & l'éducation structurée
2. le travail en équipe
3. la "bonne distance" éducateur-usager. dans la sens "ne pas faire à la place de l'usager mais le laisser faire par lui même et l'accompagner si besoin
Que pensez vous de ses axes de travail ? En voyez vous d'autres plus intéressant ?
Je me posais la question de la limite de la "maltraitance" sur les usagers
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Objectif de stage
-
touf
Re: Objectif de stage
Bonjour,
Il me semble que ça fait beaucoup de "gros" axes de travail... Il manquerait peut-être le cadre d'intervention.
Comment comptes-tu décliner tes objectifs? En lien avec les indicateurs de compétences ou autrement?
Est-ce que ton formateur de terrain pourra t'accompagner dans la réalisation de tous ces objectifs?
Par exemple, la "bonne distance" et la "maltraitance" sont à eux seul, des sujets de mémoire potentiels, de même que le travail en équipe... que comptes-tu apprendre, travailler plus particulièrement?
Comment vas-tu pouvoir travailler chaque objectif?
Sur quoi vas-tu t'appuyer?
Bonne continuation
Il me semble que ça fait beaucoup de "gros" axes de travail... Il manquerait peut-être le cadre d'intervention.
Comment comptes-tu décliner tes objectifs? En lien avec les indicateurs de compétences ou autrement?
Est-ce que ton formateur de terrain pourra t'accompagner dans la réalisation de tous ces objectifs?
Par exemple, la "bonne distance" et la "maltraitance" sont à eux seul, des sujets de mémoire potentiels, de même que le travail en équipe... que comptes-tu apprendre, travailler plus particulièrement?
Comment vas-tu pouvoir travailler chaque objectif?
Sur quoi vas-tu t'appuyer?
Bonne continuation