Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arreter sa formation ES en deuxième année
-
Kylia
Arreter sa formation ES en deuxième année
Bonjour,
Je suis dans une passe difficile, je suis actuellement en deuxième année de formation educ spé, et je vais terminer mon deuxieme stage et rendre mes écrits, j'arrive à bout de souffle et suis sur les nerfs, le stress me bouffe, j'envisage d'arrêter avant de commencer mon troisième stage, mais pour la suite est-ce que j'aurai Bac+2 validé pour pouvoir faire une licence ? ou le niveau ME ? car je ne veux pas repartir à la case départ avec juste un Bac en poche ? Merci à ceux qui sauront me renseigner.
Je suis dans une passe difficile, je suis actuellement en deuxième année de formation educ spé, et je vais terminer mon deuxieme stage et rendre mes écrits, j'arrive à bout de souffle et suis sur les nerfs, le stress me bouffe, j'envisage d'arrêter avant de commencer mon troisième stage, mais pour la suite est-ce que j'aurai Bac+2 validé pour pouvoir faire une licence ? ou le niveau ME ? car je ne veux pas repartir à la case départ avec juste un Bac en poche ? Merci à ceux qui sauront me renseigner.
-
Marie
Re: Arreter sa formation ES en deuxième année
je suis aussi en seconde année, en contrat d'apprentissage, a la suite de ****, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs semaines et je ne reprendrai pas. L'école ne m'offre aucune possibilité, l'année passé m'a épuisé et je ne trouve plus les appuis nécessaires pour me battre... après tout de même avoir épuisé toutes les institutions de la région pour une reprise de contrat. Il semble que les finances soient difficiles dans le social c'est pas nouveau mais ça se confirme.
Pour la validation je ne pense pas à moins que ton école soit en crédit européen ?
Pour la validation je ne pense pas à moins que ton école soit en crédit européen ?
-
Kylia
Bonjour Marie, est ce que je peux te demander si tu regrettes aujourd'hui davoir arreté ? Car je sais que je nen peux plus mais jai peur de regretter ce choix. Comment tes tu sentie pendant ces derniers temps de formation et comment te sens tu maintenant ? Merci
-
Kevin Hemy
Salut!
Pense à en parler à tes profs/référents. Ils ont l'habitude de ce genre de situations et sauront certainement t'orienter et t'aider...
Si ce n'est pas le cas dis toi que tu as fais le plus gros, et que le 3ème stage est un nouveau stage qui peut être totalement différent, essaie d'aborder la chose par étape et pas comme un tout trop lourd. Avance par petits morceaux, ça allège un peu le soucis.
C'est surement difficile, mais 1 an d'effort pour un si beau métier ça vaut peut être le coup
Chercher du soutien autour de toi, les potes de promos peuvent peut être t'aider aussi.
Bon courage en tout cas!!
Pense à en parler à tes profs/référents. Ils ont l'habitude de ce genre de situations et sauront certainement t'orienter et t'aider...
Si ce n'est pas le cas dis toi que tu as fais le plus gros, et que le 3ème stage est un nouveau stage qui peut être totalement différent, essaie d'aborder la chose par étape et pas comme un tout trop lourd. Avance par petits morceaux, ça allège un peu le soucis.
C'est surement difficile, mais 1 an d'effort pour un si beau métier ça vaut peut être le coup
Bon courage en tout cas!!
-
Marie
Kylia passe moi ton e-mail, vis a vis de l entreprise je souhaite éviter d'aborder le sujet via le forum
-
mireille
coucou!!! ouf jsuis pas la seule à faire une remise en question sur la formation en troisième année!!! je me suis arrêter deux semaines, j'ai dis à mon lieu de stage que je continuai mais en faite j'ai plus aucune motivation et je me dis que ce travail me bouffe le cerveau !!!
Jsuis trop déprimé et me pose bcp de queston; arreter à la troisième année ok mais une reprise est possible ou pas un an après au vue que le stage commence en fin de deuxième année?! je ne sais pas je ne sais plus!!!help!!!^^
Jsuis trop déprimé et me pose bcp de queston; arreter à la troisième année ok mais une reprise est possible ou pas un an après au vue que le stage commence en fin de deuxième année?! je ne sais pas je ne sais plus!!!help!!!^^
-
Marie
si vous voulez plus de détails laissez moi vos mails...
Posez vous les bonnes questions:
est-ce un ras le bol ponctuel ?
vous sentez vous bien dans votre fonction ?
qu'est ce qui ne va pas ? l'institution ?
Peur, stress, angoisse ? de l'échec ? de la violence ? des écrits ?
Pour ma part la situation est un peu différente, je suis arrivée au bout du bout avec des signes physiques de mal-être qui m'ont bouffé voir me bouffent encore la vie. Grace a un traitement je reprends pieds !
j'étais si mal que pour répondre a ta question Kylia je vais mieux... mais c était pas très compliqué !!!
Posez vous les bonnes questions:
est-ce un ras le bol ponctuel ?
vous sentez vous bien dans votre fonction ?
qu'est ce qui ne va pas ? l'institution ?
Peur, stress, angoisse ? de l'échec ? de la violence ? des écrits ?
Pour ma part la situation est un peu différente, je suis arrivée au bout du bout avec des signes physiques de mal-être qui m'ont bouffé voir me bouffent encore la vie. Grace a un traitement je reprends pieds !
j'étais si mal que pour répondre a ta question Kylia je vais mieux... mais c était pas très compliqué !!!
-
mireille
coucou!!! en faite, la difficulté que j'éprouve est depuis la fin de l'année dernière, je me rend compte que je n'ai plus envie de faire se boulot. A chaque période de stage, tous les jours je suis tellement angoissée que j'ai des nausées.; Je ne sais pas comment faire j'ai envie d'arrêter mais je me sent complètement naz, j'ai perdu toute confiance en moi et en mes capacités. Marie pour toi tu as arrêter du coup?! Comment ça se passe pour toi t'as réussie à réajuster ton projet ou tu ne veux plus faire ça? je serai fortement intéresser par un échange avec toi!!!
-
kylia
Bonjour à tous, je ressens la même chose que dans dautres recits, je ne me sens pas a ma place, je me dit que je ne veux plus faire ce boulot non plus, je me sens vraiment idiote, jai peur de faire une grosse erreur et de gacher la chance que jai detre rentrée en formation, mais la question de ne vouloir plus faire c e boulot ce nest pas la premiere fois que je me le dit ! En ce moment la ou je suis en stage ils mont completement dègouté du metier, ils sont tous hyprocrites entre eux et mont bouffé en me melant a tout leur conflit dequipe ! Je ne sais plus quoi faire non plus.