Bonsoir, je suis étudiante en 1ère année en école d'ES et je dois effectuer un stage de 8 semaines, donc non rémunéré, vers mars jusqu'à juin. Je sais que le champs du handicap enfant & celui de la protection de l'enfance m'interesse, donc je garde ça pour les stages de 2ème et 3ème année. Cette année je devrais donc choisir un stage avec les adultes, pour pouvoir "toucher" à tous les champs, cependant j'apprehende beaucoup le fait de devoir faire la toilette à des adultes, je ne m'en sens pas capable, je cherche donc des structures où je n'aurais pas besoin de faire de toilettes.
J'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé les CITL, CITVS et les CAJ, mais le nombre est limité, connaissez-vous d'autres structures ?
D'avance merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage de 1ère année
-
claclarisse
Re: Stage de 1ère année
Bonjour,
A priori les seules structures où tu auras à aider à la toilette avec des adultes sont dans le champ du handicap mental, type foyer de vie. Donc toutes les autres te sont ouvertes!
A priori les seules structures où tu auras à aider à la toilette avec des adultes sont dans le champ du handicap mental, type foyer de vie. Donc toutes les autres te sont ouvertes!
-
lolo
Re: Stage de 1ère année
Dans le handicap/insertion, tu as les Services d Accompagnement a la Vie Sociale, pas de toilettes a priori.
Sinon tu as toutes les structures d insertion type CHRS, accueil de jour, mais la c plus un public precaire.
Sinon tu as toutes les structures d insertion type CHRS, accueil de jour, mais la c plus un public precaire.