Bonjour à tous,
Je suis en 1ère année et je réfléchis beaucoup à mes prochains stages (et à mon avenir). Je suis actuellement en stage dans le handicap, je me demande si je peux faire les deux autres dans l'exclusion sociale. Je pense à faire un stage en Carrud avec une association dans la prévention des travailleuses du sexe et l'autre en CHRS. Mon référent école m'a dit que ce n'était pas gênant pour mon dossier. La protection de l'enfance serait, d'après des éducateurs en poste, "formatrice". Néanmoins je pense être plus à l'aise et préférer travailler avec les adultes. Je sais que c'est un choix personnel. Mais si je ne fais pas de stage en MECS ou autre, est ce que professionnellement les portes se ferment ? Aux oraux d'examens est ce que le jury peut me reprocher le fait d'avoir effectuer deux stages dans l'exclusion sociale ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis, bonne journée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questionnement oraux 3eme année et avenir : 2 stages dans l'exclusion sociale?
-
Clara
Re: Questionnement oraux 3eme année et avenir : 2 stages dans l'exclusion sociale?
Lors de ma formation ( je suis diplomée depuis juin 2013) , on nous avait bien specifié l'obligation formelle d'effectuer un stage dans le handicap, un stage en protection de l'enfance et un des trois stage en internant, quel que soit le champ d'intervention. Neanmoins, je ne sais pas si c'est un choix de l'ecole ou si c'est une directive nationale... Je pense pas que ce soit " genant" pour l'avenir dans la mesure ou c'est dans ce champ la que tu veux bosser , mais par contre aux oraux c'est aboslument certains qu'ils te poseront des questions la dessus !! donc il faut etre bien preparé car effectivement ce n'est pas du tout courant.
Bon aprés c'est mon avis ( et je travail en Maraude, auprés d'un public SDF.) , mais je pense que le travail en protection de l'enfance est effectivement trés formateur et interessant meme si c'est pas vers ce champ la que tu te dirigera par la suite. Pour moi ce serait dommage de ne pas allé voir de ce coté la en formation , d'autant plus que les stages sont aussi fait pour ca! et puis peut -etre que tu changera d'avis ... En entrant en formation je voulais surtout pas travailler avec des adultes, et mes stages ont completement chamboulé ma facon de voir les choses ! donc je pense que ca vaux quand meme le coup de voir un max de chose differentes. Et c'est l'avis de quelqu'un pas du tout branché protection de l'enfance
Bon courage
Clara
Bon aprés c'est mon avis ( et je travail en Maraude, auprés d'un public SDF.) , mais je pense que le travail en protection de l'enfance est effectivement trés formateur et interessant meme si c'est pas vers ce champ la que tu te dirigera par la suite. Pour moi ce serait dommage de ne pas allé voir de ce coté la en formation , d'autant plus que les stages sont aussi fait pour ca! et puis peut -etre que tu changera d'avis ... En entrant en formation je voulais surtout pas travailler avec des adultes, et mes stages ont completement chamboulé ma facon de voir les choses ! donc je pense que ca vaux quand meme le coup de voir un max de chose differentes. Et c'est l'avis de quelqu'un pas du tout branché protection de l'enfance
Bon courage
Clara