Salut à tous...
Je sais que se sujet n'est pas nouveau mais qu'il concerne nombre d'entre nous en formation...
Et oui, je suis en galère pour trouver mon deuxième stage de découverte, j'aimerai l'effectuer en MECS ou en foyer de l'enfance... en tout cas en internat auprès d'enfants et/ou d'ados (et dans la région parisienne)...
Comme pour la première demande, j'ai repris ma plus belle plume et je me suis fendue d'une quinzaines de lettres de motivations, toutes personnalisées et manuscrites, accompagnées de CV évidement... Je n'ai reçu que 2 réponses négatives par courier, l'une mentionnant (et je sais que c'est quelquechose de courant) la durée trop courte de mon stage !!!! Certes je comprend cet argument face à la difficulté d'établir une realtion éducative valable sur du court terme... mais ces stages sont obligatoires pour pouvoir obtenir le diplôme...
J'ai la nette impression, pour moi qui débarque dans le travail social que si on n'a pas déjà sa liste d'adresses et ses contacts, il est relativement ardu de trouver un stage sans les recommandations de untel ou unetelle...
Enfin, si vous connaissez un lieu qui recherche une stagiaire (Paris et sa proche banlieue de préférence)... pensez à moi qui commence à avoir des ampoules aux doigts à faorce d'écrire des lettres de motivation pour rien...
Et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)