Bonjour tout le monde !
Je travaille depuis 8 ans en foyer de vie, je suis sur un poste de ME.
Titulaire d'un BEESAPT ( aujourd'hui on parle de BPJEPS APT) mais aucun diplôme du médico social et pas de bac en ma possession non plus.
Je vais bientôt me retrouver sans emploi suite à une mutation de conjoint en septembre. J'aimerais alors bénéficier d'une formation et obtenir le diplôme d'ES qui pourrait alors m'être financer par pôle emploi. Mais sans bac, puis je avoir accès au concours ???? Que pouvez vous me dire sur ce sujet ? Est il possible d'obtenir une dérogation avec une bonne lettre de motivation par les écoles dispensant cette formation ?
J'avais également envisager la VAE, mais l'apport théorique acquis en formation me semble important, d'où l'envie d'entrer en école...
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ES sans le bac mais expérience pro. POSSIBLE OU PAS ?
-
m
Re: Concours ES sans le bac mais expérience pro. POSSIBLE OU PAS ?
Bonjour Juba,
Le concours d'ES n'est accessible que sous condition de bac ou diplome universitaire équivalent(DAEU) donc pour entrée en formation tu peux passer ce concours, assez accessible, je ne saurais te donner les modalités de ce dernier mais tu trouvera sans doute ta vie sur internet !
Sinon, effectivement il reste la VAE qui peut être une solution mais comme tu l'a précisé, la formation peut pêtre une vraie richesse !
Pour ce qui est du concours ME, tu n'a pas besoin du bac, peut être que cela pourrait-être un bon compromis ?
Enfin, j'ai "tiqué" en lisant que ta formation pouvait être financé par pôle emploi. Je ne crois pas que cela soit possible (si vraiment ca l'est mille excuses !) Ne veut tu pas plutot dire que tu toucherais une indémnisations de pôle emploi durant ta formation ? Car du coup, niveau financier pour toi ça change tout ...