en effet, ça commence sérieusement et je suis complétement dans le flou par rapport au mémoire. Je fais mon stage avec des ado sourds et mon sujet tournerait peut-être autour de :est-ce que le fait de ne pas maitriser la LSF empêche la construction d'une relation éducative? Voilà je fais donc appel à vos réflexions et vos références théoriques.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les galères commencent!
-
Sophie
Re: les galères commencent!
bonjour,
Avant de te répondre, j'ai des difficultés de français.. mais j'essaie de t'écrire..
je suis moi même sourde et étudiante comme toi...
ta question est intéressante...
j'ai vécu en internat quand j'étais jeune...
c'est un peu vrai que je ne pouvais pas confier ou demander aux éducateurs (ou stagiaires éducateurs) qui ne connaissent pas la LSF. mais cela dépend des éducateurs: s'ils sont ouverts, si ils nous proposent des activités.
en général, les enfants ou les adolescents préfèrent discuter avec les éducateurs ou éducatrices sourdes puisqu'ils ont le meme communauté. tu vois ce que je veux dire?
n'hésites pas à me contacter si tu veux savoir plus..
moi aussi je suis stressée pour le mémoire. cela parle de la langage par rapport aux personnes autistes.... je résume trop car je ne suis pas encore claire...
bon courage
à bientot !
Sophie
Avant de te répondre, j'ai des difficultés de français.. mais j'essaie de t'écrire..
je suis moi même sourde et étudiante comme toi...
ta question est intéressante...
j'ai vécu en internat quand j'étais jeune...
c'est un peu vrai que je ne pouvais pas confier ou demander aux éducateurs (ou stagiaires éducateurs) qui ne connaissent pas la LSF. mais cela dépend des éducateurs: s'ils sont ouverts, si ils nous proposent des activités.
en général, les enfants ou les adolescents préfèrent discuter avec les éducateurs ou éducatrices sourdes puisqu'ils ont le meme communauté. tu vois ce que je veux dire?
n'hésites pas à me contacter si tu veux savoir plus..
moi aussi je suis stressée pour le mémoire. cela parle de la langage par rapport aux personnes autistes.... je résume trop car je ne suis pas encore claire...
bon courage
à bientot !
Sophie