Bonjour,
je vais passer un entretien prochainement pour remplacements d'été dans un foyer d'accueil d'urgence auprès d'enfants de 3 à 12 ans. N'ayant pas le diplôme mais entrant prochainement en formation, je me demandais si certains d'entre vous pouvez m'expliquer le fonctionnement global de ce type de structure, les missions et activités de l'ES.... Afin de réussir au mieux l'entretien et de décrocher ce poste ! Je vous remercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les rôles de l'ES en foyer d'accueil d'urgence pour enfants
-
Laura
Re: Les rôles de l'ES en foyer d'accueil d'urgence pour enfants
Bonjour,
Je travaille actuellement dans ce type d'établissement avec des enfants de 6a12ans.
Déjà les missions d'un foyer d'accueil d'urgence sont: accueillir,observer et orienter.
On assure le bon déroulement du quotidien de l'enfant, assurer sa protection, assurer le suivi scolaire, médical...faire lien avec la famille, les différents professionnels évoluant autour de lenfant, transmettre par écrit nos observations. Voilà en gros!
Bon courage
Je travaille actuellement dans ce type d'établissement avec des enfants de 6a12ans.
Déjà les missions d'un foyer d'accueil d'urgence sont: accueillir,observer et orienter.
On assure le bon déroulement du quotidien de l'enfant, assurer sa protection, assurer le suivi scolaire, médical...faire lien avec la famille, les différents professionnels évoluant autour de lenfant, transmettre par écrit nos observations. Voilà en gros!
Bon courage