Hello à tous,
Quel est l'intérêt pour une structure de prendre un contrat de professionnalisation plutôt qu'un stagiaire gratifié?
Je me pose la question, car étant actuellement en suspension d'études car je n'ai pas trouvé de stage, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je propose ça aux établissements.
Je sais que le stagiaire est gratifié à hauteur de 400€/mois pour tout stage de + de 2 mois. Les aides étant données en fonction de la région.
Le stagiaire dépend du conseil régional pour ses inscriptions en formation en voie directe.
Le contrat de professionnalisation, quant à lui (de ce que je sais), est considéré comme un employé moins payé que les employés de la structure, avec les mêmes droits et devoirs. L'employeur s'engage à payer la formation.
Mais je ne sais pas s'il bénéficie d'aides pour pouvoir effectuer ce recrutement.
Là actuellement, si je trouve un stage je suis soumise aux accords du conseil régional de mon centre de formation pour le déblocage d'une place en septembre 2015, alors que si je passe en contrat pro, cette question et ce stress n'auront pas lieu d'être puisque la place ne sera pas soumise au conseil régional.
Merci d'avance pour vos réponses
Emi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)