Bonjour !
Etant en 3éme année d'Educ, je rédige actuellement mon DPP. La situation porte sur une jeune qui ne semblait pas réussir a communiquer son mal être autrement que par l'agir (alcoolisation massive, consommations exessive et massive de psychotropes, agressivité...) J'ai réussi a rentrer en communication avec cette jeune par l'écrit. Via ce support cette jeune arrive actuellement a verbaliser et a contextualiser son mal être ce qui lui a permis de se pouvoir se projeter et également de s'inscrire dans plusieurs démarches de soins et d'insertion professionnelle. Quels axes d'analyses auriez vous développer STP ? Auriez vous SVP des ressources théoriques concernant les ateliers d'expressions écrites ? En vous remerciant d'avance. Louise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide pour une analyse de situation
-
ally
Re: Besoin d'aide pour une analyse de situation
bonjour
ta situation me renvoie à différentes pistes:
- la parole non dite / l'action visible = moyens d'expression du public
- la relation éducative pour libérer / donner une place à la parole / expliquer les passages à l'acte sans jugement = l'accomp éducatif (etre présent à l'autre)
- l'outil de médiation: l'écriture, révélateur des possibles
je te conseille de voir sur le net l'asso crayon libre
+ article écriture de soi / écriture de soin
+ atelier d'écriture en institut thérapeutique la Tumelière
+ articles lien social
et ne pas oublier de faire référence aux pratiques de l'équipe en place face à cette situation
bonne continuation
ta situation me renvoie à différentes pistes:
- la parole non dite / l'action visible = moyens d'expression du public
- la relation éducative pour libérer / donner une place à la parole / expliquer les passages à l'acte sans jugement = l'accomp éducatif (etre présent à l'autre)
- l'outil de médiation: l'écriture, révélateur des possibles
je te conseille de voir sur le net l'asso crayon libre
+ article écriture de soi / écriture de soin
+ atelier d'écriture en institut thérapeutique la Tumelière
+ articles lien social
et ne pas oublier de faire référence aux pratiques de l'équipe en place face à cette situation
bonne continuation