Bonjour ,
Je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide car je suis complètement perdue pour mon travail de fin d'année.
Je suis en stage dans un centre d'accueil d'urgence pour mineur et c'est cela qui me pose problème. Comment pouvoir évaluer ce que je vais mettre en place alors que les jeunes restent la 20 jours ou 40 jours? Je voulais travailler sur l'estime de soi ou la violence mais en un temps si court je ne vois pas comment je peux faire pour " travailler correctement" sur un problème.
Si vous avez des pistes ou une experience dans ce genre de structures je suis preneuse!
Merci à l'avance pour vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Memoire en accueil d'urgence
-
claire
Re: Memoire en accueil d'urgence
Bonjour j ai travaille plusieurs mois dans un foyer de l enfance.les enfants y sont accueillis en urgence puis orienter vers des lieux plus adaptes.certains y restent plusieurs mois d autres partent tres vite. le sujet de ton memlire pourrait eventuellement s orienter vers la separation de l enfant et de ses parents. le placement est soudain les enfant ne comprennent pas pourquoi ils sont emmenes dans des foyers meme si cela leur est explique par des professionnels. comment toi en tant qu educateur tu accueilles ces enfants.quels moyens sont mis en.place ? qu as tu remarque? as tu mis en place des outils pour ameliorer le quotidien.on parle de projet dans le memoire cela peut regrouper un certain nombre de choses. Comment faire pour que le lien parent enfant ne soit pas rompu?j espere que j ai ete claire j ai jete certaines idees tout n est pas forcement bon a prendre.bon courage