Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon mémoire. J'ai fait des entretiens pour adulte dans le handicap dans le cadre d'observation non participante.
Connaitriez vous des auteurs qui en parlent? impossible de trouver?!
merci beaucoup!Elisabeth
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
observation non participante
-
Baleste..;
Re: observation non participante
Pas vraiment claire cette question.
Qu'appelez-vous "adulte dans le handicap" ? Une personne handicapée ? Mentale, motrice, sensorielle etc... Une personne qui travaille dans le domaine du handicap ?
Quant à "l'observation non participante" voilà un concept nouveau promis à un bel avenir.
Est-ce cela que nous, les vieux clampins, avons appelé "attente bienveillante" ou autre chose ?
Qu'appelez-vous "adulte dans le handicap" ? Une personne handicapée ? Mentale, motrice, sensorielle etc... Une personne qui travaille dans le domaine du handicap ?
Quant à "l'observation non participante" voilà un concept nouveau promis à un bel avenir.
Est-ce cela que nous, les vieux clampins, avons appelé "attente bienveillante" ou autre chose ?
-
MARTI
Re: observation non participante
"Les méthodes en sociologie
L’observation" Henri Peretz Ed La découverte, 2004
Ce livre parle de l'observation participante et non participante lors des entretiens et des enquêtes, et donne une méthodologie pour exploiter les données recueillies, les organiser, faire un compte-rendu, etc.
L’observation" Henri Peretz Ed La découverte, 2004
Ce livre parle de l'observation participante et non participante lors des entretiens et des enquêtes, et donne une méthodologie pour exploiter les données recueillies, les organiser, faire un compte-rendu, etc.