Bonjour,
Je travaille en tant qu'As dans un collège et comme j'ai fait mes études avec des éducs, il me semble qu'avec le niveau bac + un concours d'entrée on peut intégrer la formation. Le CPE m'a expliqué que non parce que son frère est educ et qu il a intégré l'école avec un bac +2....et il est tellement sûr de lui ! Du coup j'ai un doute....
Pouvez vous me confirmer que l entrée à l ecole d'éduc se fait avec le bac?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel niveau faut il pour entrer en école d'éduc spé?
-
Porspo
Re: quel niveau faut il pour entrer en école d'éduc spé?
Bonjour,
Oui je vous confirme que le concours est niveau Bac!allez voir sur les sites des écoles et vous aurez confirmation de nouveau.
Cdlt,
Oui je vous confirme que le concours est niveau Bac!allez voir sur les sites des écoles et vous aurez confirmation de nouveau.
Cdlt,
-
M.
les règlements des concours d'entrée en école stipule que l'étudiant doit avoir le bac au moment de l'entrée en formation (je crois que c'est dans le premier mois de formation au plus tard exactement). Ce qui signifie que les concours sont même ouvert aux personnes qui n'ont pas encore le bac, sous reserve qu'elles l'ai obtenu lors de l'entrée en formation.
Donc rassure toi, à partir du moment où tu as le BAC, tu peux prétendre passer le concours pour entrer en formation. Si tu as une formation supplémentaire tu peux avoir des allègement lors de la formation et avec certains diplômes tu ne passe que l'oral mais c'est tout.
(tout comme tu ne passe que l'oral du concours ME avec un bac en poche
)
Donc rassure toi, à partir du moment où tu as le BAC, tu peux prétendre passer le concours pour entrer en formation. Si tu as une formation supplémentaire tu peux avoir des allègement lors de la formation et avec certains diplômes tu ne passe que l'oral mais c'est tout.
(tout comme tu ne passe que l'oral du concours ME avec un bac en poche
-
odine
Bonjour,
Il faut avoir le bac pour pouvoir se présenter au concours d'entrée.
Si vous n'avez pas le bac, vous pouvez passer l'examen de niveau de la DRJSCS. Il vous permet de vous présenter au concours d'entrée. Regardez sur le net, vous trouverez toutes les infos.
Et c'est le DE d'éduc qui donne le niveau bac +2.
Il faut avoir le bac pour pouvoir se présenter au concours d'entrée.
Si vous n'avez pas le bac, vous pouvez passer l'examen de niveau de la DRJSCS. Il vous permet de vous présenter au concours d'entrée. Regardez sur le net, vous trouverez toutes les infos.
Et c'est le DE d'éduc qui donne le niveau bac +2.
-
dolly
Bonjour il faut le bac. Ou à défaut avoir passé l'examen de niveau organisé par la drass si on rempli les conditions ( 3 ou 5 ans de travail ou avoir minimum 25 ans)
Voilà
Voilà
-
AC
Allez, mention spéciale au CPE! On peut pas tout savoir, hein, même quand on est censé participer à l'orientation des jeunes, mais dans ce cas, on vérifie... Dites lui, qu'en fait il faut un bac +5 car le copain d'un copain y est entré avec un master...
-
Assia
Merci à vous tous pour vos réponses.