Bonnjour!
Actuellement en plein dans le JEC, je me demandais si des étudiants avaient traités ce sujet? Je cherche des pistes de lectures et de réflexions sur ce sujet.
Plus exactement mon Jec traite d'une prise en charge excesive autour d'un adolescent . Dans un premier mouvement, c'est prise en charge singuliere avait été pensèedans une optique bienveillante. Cependant, l'effet esompté est l'inverse. Ainsi, accompagner un usager n'est pas de répondre par un act à chaque act.. L'équipe est dans une sorte de fusion, de collage qui ne perlet plus le recul entre eux et l'usager. Je ne sais pas si je suis suffisament claire?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jec , prise en charge trop importante
-
Franck
Re: Jec , prise en charge trop importante
Bonjour,
Sujet intéressant si je résume l'équipe a voulu bien faire en accompagnant de manière renforcée un adolescent et cela a finalement fait pire que mieux (fusion, absence de recul...) c'est bien résumé?
Tu travaille dans quelle structure?
l'enfer est pavé de bonne attention, il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien des autres comme dirait Kant
Concernant de possibles lectures j'en ai pas en tête mais je rechercherais ça à l'occasion
Tu as commencé à écrire?
Cordialement
Franck
Sujet intéressant si je résume l'équipe a voulu bien faire en accompagnant de manière renforcée un adolescent et cela a finalement fait pire que mieux (fusion, absence de recul...) c'est bien résumé?
Tu travaille dans quelle structure?
l'enfer est pavé de bonne attention, il n'est pire tyrannie que de vouloir le bien des autres comme dirait Kant
Concernant de possibles lectures j'en ai pas en tête mais je rechercherais ça à l'occasion
Tu as commencé à écrire?
Cordialement
Franck