Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL CONCOURS EDUC SPE AIDE
-
Loona
ORAL CONCOURS EDUC SPE AIDE
Bonjour a tous,
Voila, j'ai été sélectionné pour passer les oraux dans deux établissement d'ici une semaine.. Et je suis en plein doute.. C'est avec grand plaisir que je lirais vos conseils car je suis un peu perdue.
Je dois donc préparer une partie où je me présente etc, et un SUJET D'ACTUALITE de mon choix.
Pour la première partie, pas de difficulté particulière.
Pour le sujet d'actualité par contre.. J'ai longuement hésité entre plusieurs sujet, à savoir l'euthanasie/soins palliatifs/suicide assisté, le numérique a l'école, et la médiation artistique dans les métiers du social.
JE pense que mon choix va s'orienter vers la médiation, car cela me correspond a 100%.
Néanmoins, j'aimerais savoir si ce choix est cohérent pour vous, si vous auriez par hasard quelques conseils a me prodiguer, et si vous avez quelques pistes de reflexions pour mon sujet d'actualité.
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Loona G.
Voila, j'ai été sélectionné pour passer les oraux dans deux établissement d'ici une semaine.. Et je suis en plein doute.. C'est avec grand plaisir que je lirais vos conseils car je suis un peu perdue.
Je dois donc préparer une partie où je me présente etc, et un SUJET D'ACTUALITE de mon choix.
Pour la première partie, pas de difficulté particulière.
Pour le sujet d'actualité par contre.. J'ai longuement hésité entre plusieurs sujet, à savoir l'euthanasie/soins palliatifs/suicide assisté, le numérique a l'école, et la médiation artistique dans les métiers du social.
JE pense que mon choix va s'orienter vers la médiation, car cela me correspond a 100%.
Néanmoins, j'aimerais savoir si ce choix est cohérent pour vous, si vous auriez par hasard quelques conseils a me prodiguer, et si vous avez quelques pistes de reflexions pour mon sujet d'actualité.
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Loona G.
-
Julie
Re: ORAL CONCOURS EDUC SPE AIDE
Bonjour, où passes-tu tes oraux ? Je passe le mien à Lyon. L'ayant passé l'année dernière déjà, je ne me souviens pas avoir dû préparer quoi que ce soit concernant un sujet d'actualité..
-
Wan Doch
coucou !
je passe aussi oral à Besac et Dijon. Sujet d'actualité pour Besac je séche ... Mais les tient ont l'air pas mal !
je passe aussi oral à Besac et Dijon. Sujet d'actualité pour Besac je séche ... Mais les tient ont l'air pas mal !
-
Daniel
Bonjour Loona;
Je suis actuellement en première année de formation au DE es.
Ton sujet est intéressant. Cependant est-ce vraiment un sujet d'actualité ?
Je suis actuellement en première année de formation au DE es.
Ton sujet est intéressant. Cependant est-ce vraiment un sujet d'actualité ?
-
Loona
J'ai passé Besançon samedi dernier, et ce sujet a plutôt bien été reçu ! Cela n'est pas autant d'actualité que les attentats ou l'état d'urgence (etc...), néanmoins, il me semble qu'à plus petit échelle, cela s'inscrit dans une actualité. De plus en plus de travailleur sociaux sont confrontés a cette médiation artistique. Cela n'a pas eu l'air de frustrer les jurys. (enfin j'espère.)
Wan Doch, sais-tu ce qui est demandé pour Dijon a l'oral ? (j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info.. rien sur la convoc...) Si tu peux m'aider, ce serait top ! Je passe lundi prochain et si il y a quelque chose a préparer...
Merci d'avance en tout cas.
Wan Doch, sais-tu ce qui est demandé pour Dijon a l'oral ? (j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info.. rien sur la convoc...) Si tu peux m'aider, ce serait top ! Je passe lundi prochain et si il y a quelque chose a préparer...
Merci d'avance en tout cas.
-
valou
Bonjour à tous,
je me permet de m'incruster lol. Je passe également mon oral à Dijon samedi et je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'ai également passé celui de ME mais je ne sais pas si c'est les même conditions? Merci de vos réponses
je me permet de m'incruster lol. Je passe également mon oral à Dijon samedi et je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'ai également passé celui de ME mais je ne sais pas si c'est les même conditions? Merci de vos réponses
-
valou
j'ai regardé sur le site de l'IRTESS et l'oral se déroule en 2 entretien individuel de 40 min, 1 avec un éduc spé ou autre pro et le 2ème avec une psy. Si toute fois tu veux plus de détail va sur le irtess.fr tu trouveras tout.
-
Audrey
Bonjour,
je passe l'oral de besançon à la fin du moi, et j'aurai voulu savoir ce qu'ils vous ont posés comme questions ? si ça vous gène pas merci : )
je passe l'oral de besançon à la fin du moi, et j'aurai voulu savoir ce qu'ils vous ont posés comme questions ? si ça vous gène pas merci : )
-
Loona
Merci Valou, je suis allée voir et effectivement, c'est comme cela que ça s'est passé.
Tu en a pensé quoi toi, de ton oral a Dijon ?
Tu en a pensé quoi toi, de ton oral a Dijon ?